Voyage : 3 destinations à privilégier en août 2019

Publié le 

Voyage : 3 destinations à privilégier en août 2019/ iStock.com - SeanPavonePhoto
Voyage : 3 destinations à privilégier en août 2019/ iStock.com - SeanPavonePhoto

Le printemps laisse progressivement place à l’été. Le mois d’août est l’occasion de déstresser loin de la névrose urbaine et de découvrir de nouvelles destinations relaxantes. Entre les villes du Portugal, de l’Australie et de la Malaisie, le choix des destinations est vaste pour passer un été inoubliable.

Le mois d’août correspond aux grandes vacances scolaires. Les destinations possibles sont nombreuses, ce qui ne facilite pas le choix. Pour aider les amoureux du voyage, zoom sur trois destinations à privilégier en cette période de l’année.

Le Portugal

Parmi les destinations qui méritent une petite visite en août, le Portugal est devenu tendance. Le pays du football profite d’un climat agréable tout au long de l’année. Avec les températures douces du mois d’août qui atteignent une moyenne de 29°C dans les différentes villes du pays, le séjour s’annonce calme et les virées sur les plages de Tavira et de Sesimbra, pas trop brulantes. Quant aux villes à visiter, l’incontournable Lisbonne ravira les visiteurs avec son mélange de tradition et de modernité, ses ruelles pavées et son paysage pittoresque. Le pays dispose aussi d’un éventail de destinations qui en valent la peine, à l’instar de Porto, de Lagos ou de Vila Nova.

L’Australie

Pour ceux qui rêvent de s’éloigner autant que possible de l’Hexagone, l’Australie est une destination qui mérite amplement les heures de vol qu’elle requiert. En revanche, l’île-continent étant située dans l’hémisphère sud, les saisons y sont inversées. En août, ce sont donc des vacances “hivernales” que les visiteurs passeront en Australie. Néanmoins, Melbourne, baptisée “ville la plus agréable au monde” et le Queensland, le “sunshine state”, profitent d’un climat frais et ensoleillé en cette période de l’année. Alice Spring et Brisbane sont d’ailleurs vivement conseillées pour un séjour en août. En outre, les 50 000 km de côte australienne offrent des plages panoramiques idéales pour le surf. Parmi les plus célèbres, la Whitehaven Beach, une plage de sable blanc à perte de vue et Bondi Beach sont à visiter absolument. D’ailleurs, l’Australie s’investit dans la sauvegarde de sa grande barrière de corail pour le plaisir de ses habitants, mais aussi des touristes.

La Malaisie

Pour des vacances à la fois chaudes et humides, la Malaisie est la destination à privilégier. Situé sur l’île de Bornéo, ce pays présente une température chaude avec une humidité constante tout au long de l’année. Pour un séjour dans la capitale, Kuala Lampur, le mois d’août représente la période idéale, les autres villes pouvant être frappées par des précipitations soudaines. La Malaisie propose diverses activités aux vacanciers. Entre les bienfaits de la randonnée dans la forêt primaire, les parcs nationaux, la plongée sous-marine dans les îles Perhentian et Tioman, chacun y trouvera son compte. De plus, le Hari Merdeka, la fête nationale de la Malaisie, tombe le 31 août. Feux d’artifice et défilés de toutes sortes seront au rendez-vous.