Voyage : 3 destinations à privilégier en décembre 2018

Publié le 

Voyage : 3 destinations à privilégier en décembre 2018 / iStock.com - Myroslava
Voyage : 3 destinations à privilégier en décembre 2018 / iStock.com - Myroslava

Le mois de décembre répond aux attentes de tous les voyageurs. Vous souhaiteriez passer Noël les pieds dans l’eau à parfaire votre bronzage pour rendre jaloux tous vos amis ?  Vous immerger dans le grand froid pour profiter des activités enneigées en famille ? Une multitude de destinations s’offrent à vous ! Décembre c’est le moment de se changer les idées avant de débuter la nouvelle année avec de nouvelles résolutions. Découvrez notre sélection de 3 destinations à privilégier en décembre.

L’Île Maurice

Si fêter Noël sous la neige peut être féérique, le sable blanc, les cocotiers et la mer turquoise de l’Île Maurice sont plutôt attirants. Oubliez les températures frigorifiques du mois de décembre en France et envolez-vous pour une véritable lune de miel les pieds dans l’eau au cœur de l’Océan Indien.

Le tourisme sur l’Île Maurice se fait tout au long de l’année en fonction du style de vacances recherché. On distingue une basse saison, une mi-saison ainsi qu’une haute saison qui varient en fonction des températures et des précipitations. Par exemple, les mois les plus pluvieux sont janvier et février. Parmi les villes ayant le meilleur climat durant 7 mois de l’année, on trouve Port-Louis, Grand Baie, Arsenal ou encore Goodlands.

Quant au mois de décembre, il est sans doute l’un des plus favorables au niveau du climat. En effet, les températures vont en moyenne de 25 à 32° et les pluies ne sont présentes qu’en fin d’après-midi. Vous pourrez profiter au maximum puisque les journées sont en moyenne de 13h. Cela vous permet de profiter d’un grand nombre d’activités comme la baignade et les sports nautiques (plongée, surf, bateau…) dans une eau de 25 à 27°, ou encore la randonnée à la recherche de cascades.

Attention toutefois, les prix des billets d’avion et des logements grimpent de manière conséquente au mois de décembre et plus particulièrement aux alentours de Noël. Pour rester dans un budget raisonnable, il est nécessaire de prendre ses billets très en avance ou de le faire à la dernière minute. Il en est de même pour les locations de voiture.

La Floride

Et pourquoi ne pas faire un tour aux États-Unis ? Si New York est réputé pour sa magie des fêtes de fin d’année, la Floride a un tout autre point fort recherché par les touristes durant l’hiver, le soleil.

Dans le nord et le centre de la Floride, le climat est subtropical humique alors que dans le sud il est tropical. De ce fait, la saison hivernale est marquée par des températures très douces et un climat sec, notamment pour le sud de l’État comme à Miami ou Fort Lauderdale. Décembre dans le sud de la Floride c’est alors le moment de venir prendre un bain de soleil tout en restant dans des températures raisonnables allant de 18 à 25°C. Le taux de pluviométrie est également très bas ce qui permet de s’adonner à de nombreuses activités comme la baignade avec une mer autour de 23/25 degrés.

Cette destination est le bon compromis entre farniente et loisirs. Bordée de centaines de kilomètres de sable blanc avec de magnifiques plages comme Palm Beach ou Miami Beach, vous pourrez vous prélasser en bord de mer et participer à de nombreux loisirs nautiques. Pour les aventuriers, partez à la découverte de parcs nationaux et des réserves naturelles remplis de marécages et d’alligators comme aux Everglades. 

La Laponie

Pour un Noël réussi, rien de mieux que d'aller au pays du Père et de la Mère Noël ! Direction l’extrême nord de la Finlande, au-dessus du cercle polaire, pour profiter de l’abondante neige de décembre et des merveilles naturelles dont regorge la Laponie.

Évidemment, le mois de décembre en Laponie est très froid. Mais qui n’a jamais rêvé de pousser la magie de Noël jusqu’au bout ? Prévoyez de vous habiller chaudement avec doudoune, gants, sous-gants, bonnet et autres accessoires indispensables pour surmonter les températures très variables pouvant aller de 0° à -25 ° en moyenne. Durant la période hivernale, les températures peuvent encore être bien plus froides et atteindre les -40°. Demandez l’avis d’un natif ou d’un professionnel pour vous équiper. Quant au soleil, il a tendance à rester bas à l’horizon et à être peu présent.

Malgré le froid, décembre est le mois où vous pourrez participer à de nombreuses activités « neige » : ski, luge, traîneau, motoneige, raquette… D’une pierre deux coups, vous pourrez arpenter les forêts enneigées recouvrant 70% de la Finlande. La Laponie c’est avant tout la féérie des aurores boréales, et pourquoi pas du phénomène Steve. C’est en décembre que vous aurez le plus de chance de les observer. Partez en forêt accompagné d’un guide au beau milieu de la nuit et improvisez-vous chasseur d’aurores boréales.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : destinations