Voyage : 3 destinations à privilégier en mars 2019

Publié le 

Voyage : 3 destinations à privilégier en mars 2019 / iStock.com - danilovi
Voyage : 3 destinations à privilégier en mars 2019 / iStock.com - danilovi

Vous avez envie de destinations plus exotiques pour la fin de l'hiver ? Découvrez quelques destinations attrayantes et idéales à découvrir au mois de mars : le Mexique, le Népal et le Sri Lanka. 

Envie de soleil, de fêtes et de plage en plein mois de mars ? Faites cap vers le Mexique, le Sri Lanka ou le Népal.  

Le Mexique

Destination exotique par excellence, le Mexique est incontournable si vous avez envie de vacances au soleil. De novembre à mai, les températures y sont douces, autour de 20°C au nord et autour de 25°C au sud. Pour ceux ou celles qui aiment bien le soleil, mais qui ne supportent pas les températures trop chaudes, cette période de l’année est idéale pour découvrir le Mexique.  

Le mois de mars est ainsi le meilleur moment pour voyager au Mexique, les températures sont douces, les journées sont ensoleillées et longues, et il n’y a pas trop de touristes sauf durant la semaine sainte. Par ailleurs, les sites à visiter absolument sont nombreux dans ce pays accueillant et riche en culture. La visite de Mexico est incontournable si vous choisissez de voyager au Mexique. Il est réputé pour ses fêtes, ses lumières et sa musique. La place Zocalo dominée par une immense cathédrale est à ne pas manquer. À 50 km de la ville de Mexico, à Teotihuacan, se trouve la pyramide du Soleil, un site archéologique exceptionnel. Le Canyon du Cuivre, ou Las Barrancas del Cobre, situé dans l’État du Chihuahua, constitue également un lieu de visite incontournable.  

 

iStock.com - benedek
iStock.com - benedek

Le Népal  

Avant de partir au Népal, il faut savoir que le climat y est extrêmement variable selon l’altitude. Les différentes régions comportent des parties basses et des parties hautes. Pour éviter de faire face à des températures extrêmes lors de vos visites, la meilleure période de découvrir le Népal est d’octobre à mai, pendant la saison sèche. Le mois de mars et donc parfait !

Avec des températures plus clémentes, vous aurez tout le loisir de découvrir les temples bouddhistes et hindouistes pendant votre séjour. Vous pouvez escalader les sommets du Népal, dont dix font partie des plus hauts du monde. Outre les hauts sommets et les temples, le lac Rara et ses alentours sont également à découvrir absolument. La région du Moyen-Ouest est le paradis des amoureux de la nature. Pour découvrir d’autres destinations, jetez un œil sur ces quelques voyages à faire en mars.  

 

iStock.com - Devilkae
iStock.com - Devilkae

Le Sri Lanka

Au Sri Lanka, la période la plus propice pour découvrir les côtes ouest et sud s’étend de décembre à mars. Elle correspond à la saison sèche, les conditions climatiques sont favorables et les touristes sont moins nombreux. De ce fait, les billets d’avion sont aussi moins chers. Destination balnéaire par excellence, le Sri Lanka dispose également d’autres atouts.

Ce pays insulaire surprend agréablement par ses paysages variés allant de la forêt tropicale aux plaines arides, en passant par les montagnes et les plages de sable fin. Le voyage en train pour rejoindre Ella à travers les plantations de thé est un véritable enchantement pour les yeux. Pour découvrir les monastères et les dagobas, il faut rejoindre le site antique d’Anuradhapura. Vous y trouverez le plus vieil arbre du monde, le Sri Maha Bodhi, planté il y a de cela 2 000 ans.  

 

iStock.com - Oleh_Slobodeniuk
iStock.com - Oleh_Slobodeniuk