Voyage : les destinations à privilégier en novembre 2018

Publié le 

Voyage : les destinations à privilégier en novembre 2018 / iStock.com - AndreyPopov
Voyage : les destinations à privilégier en novembre 2018 / iStock.com - AndreyPopov

En novembre les jours se raccourcissent et l’hiver s’installe peu à peu ce qui peut avoir un impact négatif sur notre moral. Alors pourquoi ne pas faire ses valises pour partir à la recherche du soleil et des saisons plus douces ? Cela permettra de vous remettre d’aplomb et de vous faire patienter jusqu’aux vacances de Noël. Envie d’un bain de nature, de soleil, d’aventure ou encore d’un bon moment de repos, nous vous proposons quelques destinations idéales pour le mois de novembre pour quelques semaines de vacances ou un week-end prolongé.

Mettez les pieds dans l’eau en Sicile 

Oubliez l’Europe du Nord ! Pour partir en novembre, il est préférable de privilégier les pays d’Europe du Sud.

C’est une période idéale pour se rendre en Sicile puisque les touristes de la haute saison ont déserté les lieux. Les températures sont encore agréables et permettent de partir en randonnées ou de visiter les sites touristiques sans étouffer. Vous pouvez également y effectuer encore quelques baignades avec une Méditerranée autour de 20 degrés sur les bords de la côte. De plus, les tarifs des musées, des monuments historiques, des restaurants ou encore des cafés deviennent plus raisonnables. Vous pourrez donc profiter de cette île pleinement et sans inquiétude de budget.

Pour ne pas vous tromper, privilégiez les villes de Sicile dont le climat est propice au moins 9 mois par an comme Palerme, Catane, Augusta, Avola ou encore Pachino. À Palerme et dans d’autres villes siciliennes, vous pourrez assister le 2 novembre à la fête des morts où les vivants rendent hommage à leurs morts dans la bonne humeur. Des cadeaux et des gâteaux sont offerts aux enfants de la part de leurs ancêtres et les catacombes ouvrent leurs portes.

Réchauffez-vous à Dubaï

Vous aimeriez un peu de chaleur durant cette grisaille ? Optez pour les Émirats arabes unis et plus particulièrement Dubaï.

Bien qu’il faille supporter les 7 heures d’avion qui séparent la France de cette destination, vous aurez rattrapé la chaleur et le soleil. Attention, il faut toutefois bien supporter la chaleur puisque si les températures se maintiennent normalement à 25 degrés en automne, elles peuvent également dépasser les 31 degrés. La haute saison touristique s’étend d’octobre à mai mais le pic de tourisme se fait en décembre et en janvier. Vous n’aurez donc pas de mal à vous loger en novembre.

Rien ne sera plus impressionnant que de traverser cette ville moderne recouverte de buildings en verre reflétant le soleil intense. Pas de panique, les amateurs de baignade pourront aussi apprécier les 28 degrés de la Mer d’Arabie et des nombreuses piscines à disposition dans les hôtels et les bars/restaurants. N’oubliez pas votre crème solaire !

Entre modernisme et culture à Hong-Kong

Pour tous ceux qui veulent se rendre sur le continent asiatique, Hong-Kong vous tend les bras en novembre.

Cette période est extrêmement prisée pour visiter Hong-Kong puisque le climat est très favorable allant de 23 à 27 degrés. De plus, le taux d’ensoleillement est important et les risques de pluie et d’humidité sont réduits. Attention néanmoins, la saison des typhons s’étend jusqu’à novembre. Cette destination est un bon compromis entre la modernité des buildings, les décors authentiques et les traditions culturelles. Le petit plus est la Fête des lumières d’Hong-Kong qui se tient à cette période où des artistes locaux et internationaux illuminent des monuments et des quartiers comme Soho.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : destinations