Avec la banque en ligne, vous conservez le suivi et le conseil

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Avec la banque en ligne, vous conservez le suivi et le conseil / iStock.com - Eva katalin
Avec la banque en ligne, vous conservez le suivi et le conseil / iStock.com - Eva katalin
Changer de banque pour une banque en ligne ? Vous y pensez, vous êtes même prêt(e) à sauter le pas mais une question se pose : comment se passent le suivi et le conseil quand tout est géré en ligne ? Soyez rassuré(e), avec la banque en ligne, vous conservez l’accompagnement dont vous bénéficiiez avec un établissement traditionnel.


Banque en ligne : de multiples avantages

De plus en plus de Français souhaitent changer de banque et ouvrir un compte bancaire en ligne. Pourquoi ? Premièrement, parce que les banques en ligne sont moins chères que les banques classiques. En effet, selon Consommation Logement Cadre de vie - CLCV - Association nationale de défense des consommateurs et usagers, le coût moyen des banques en ligne est de 1,6 à 3 fois moins élevé que celui des établissements traditionnels.

Deuxièmement, qui dit banque en ligne dit accès 24h/24 et 7j/7 à vos comptes et autres, un autre avantage non négligeable.

Troisièmement, vous avez accès aux mêmes services et produits de base qu’avec une banque traditionnelle (carte bancaire, livret épargne...).

Enfin, avec la banque version web, vous bénéficiez des mêmes conseils et du même suivi qu’avec les banques classiques.

Suivi et conseil avec les banques en ligne

Grâce à votre espace client, vous pouvez suivre vos diverses opérations, mettre en place un ou plusieurs virement(s), imprimer des RIB ou encore souscrire à un ou des nouveaux produits et services. Le suivi de vos comptes et autres options est donc identique avec une banque en ligne, il est en revanche plus simple et plus rapide.

Vous avez besoin d’informations et/ou de conseils ? Si avec les banques traditionnelles les conseillers sont disponibles de 8 h 00 à 20 h 00, par exemple, avec une banque en ligne, la plage horaire est plus étendue.  De plus, vous avez le choix entre contacter les conseillers par téléphone (appel gratuit) ou par e-mail. Vous pouvez même opter pour la discussion instantanée. Pratique !

Changer de banque : rien de plus simple !

Vous aimeriez changer de banque et rejoindre une cyberbanque ? Les démarches vous font peur ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : ce n’est plus à vous de gérer ces dernières.

En effet, grâce à la loi Macron, c’est à votre nouvel établissement (après signature d’un mandat de mobilité bancaire) de prévenir vos émetteurs de virements et prélèvements que vous avez changé de coordonnées bancaires.

Ces derniers ont quant à eux un délai de quelques jours pour prendre en considération ces changements et vous avertir de leur validation.

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