Recette du cocktail Acapulco

Publié le  - Mis à jour le 

    Ingrédients : menthe

    Cocktail Acapulco
    Cocktail Acapulco
    Ce cocktail tire son nom d’Acapulco, une ville du Mexique connue pour ses plages. Ce cocktail au rhum et au cointreau relevé au citron lui donne une fraîcheur toute particulière.
    

    étape 1

    Remplir le shaker à moitié avec des glaçons.

    étape 2

    Verser le rhum, le cointreau, le jus de citron, le sucre et le blanc d'oeuf.

    Mélangez.

    étape 3

    Verser le mélange dans un grand verre rempli de glaçons.

    étape 4

    Décorer avec une feuille de menthe.

    étape 5

    Envie d'en savoir plus sur le cocktail Acapulco ?

    Le mélange du rhum des Antilles et du Cointreau relevé d’un zeste de citron vert vous transportera en imagination vers les plages de sable fin qui bordent la baie d’Acapulco au Mexique. Pratique.fr vous donne sa recette pour un aller-simple gustatif au pays des mariachis.

    La préparation d’un cocktail Acapulco nécessite 6 cl de rhum blanc, 1,5 cl de Cointreau, 1,5 cl de jus de citron vert ainsi qu’une cuillère à café de sucre en poudre, un blanc d'œuf et une feuille de menthe. Remplissez la moitié d’un verre de type « shaker » de glaçons ou de glace pilée. Versez-y les doses de rhum puis de Cointreau ainsi que le jus de citron pressé, le sucre et le blanc d’œuf. Mélangez le tout à la cuillère afin d’obtenir un mélange homogène. Versez dans un verre de type « long drink » en retenant la glace à l’aide d’une passoire. Vous pouvez disposer une feuille de menthe à la surface afin de décorer. Votre cocktail Acapulco est prêt à être dégusté ! Le cocktail Acapulco est traditionnellement préparé à base de rhum mais il en existe une version concurrente à base de tequila, le spiritueux mexicain par excellence. La ville d’Acapulco semble avoir inspiré le domaine de la mixologie puisque c’est également là que fut inventée la célèbre Margarita. Est-ce dû à la douceur tropicale qui y règne (avec une température moyenne annuelle de 28°C) ou aux nombreux touristes qui s’y rendent régulièrement en quête d’exotisme ? Toujours est-il que le cocktail Acapulco est un hymne à la douceur de vivre et au farniente