Recette du cocktail Black Jack

Publié le  - Mis à jour le 
  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
Cocktail Black Jack
Cocktail Black Jack
Pour les amateurs de boissons caféinées, le cocktail Black Jack reste un classique. Pour les autres, ce cocktail vous fera sûrement redécouvrir le café autrement que celui du matin. Mélangé au cognac et au kirsch, il saura convaincre les plus réticents.


étape 1

Préparer un café noir et le laisser refroidir.

étape 2

Remplir un verre à moitié avec des glaçons
 

étape 3

Verser le cognac, le kirsch et le café.

étape 4

Mélanger à la cuillère.

étape 5

Décorer avec une rondelle de citron.

étape 6

Quelques mots sur le cocktail Black Jack

Contrairement au jeu de cartes dont il tire son nom, le cocktail Black Jack ne cache pas son jeu : il mélange le Cognac et le Kirsch au café noir et ça se sent à la première lampée. Une boisson caféinée et alcoolisée qui vous fera voir le café autrement et saura convaincre les plus réticents. Pratique.fr vous donne sa recette :

Afin de préparer un cocktail Black Jack pour une personne il vous faudra : 6 cl de Cognac, 1,5 cl de Kirsch (eau de vie à base de cerises), 4,5 cl de café noir et une rondelle de citron. Tout d’abord il convient de préparer un café noir et de le laisser refroidir. Pendant ce temps, remplissez la moitié d’un verre shaker de glaçons. Versez-y le Cognac, le Kirsch et le café refroidi. Mélangez le tout à la cuillère et servez le cocktail dans un verre de type « old fashioned ». Placez un long zeste de citron dans le verre pour la décoration : votre Black Jack est prêt à être dégusté. La toute première recette du Black Jack fut consignée dans un livre sobrement intitulé « Drinks » écrit en 1914 par un certain Jacques Straub. Né en Suisse et émigré aux Etats-Unis, celui-ci était un expert en vins dont la connaissance s’étendait également aux eaux-de-vie et aux alcools en général. Manager du fameux Pendennis Club de Louisville au Kentucky puis sommelier du prestigieux Blackstone Hotel de Chicago, il avait pourtant la réputation de ne jamais boire. Le nom de Black Jack serait-il finalement une allusion déguisée au prénom de son inventeur ? Le mystère reste entier.