Recette du cocktail Blue Moon

Publié le  - Mis à jour le 
  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
Cocktail Blue Moon
Cocktail Blue Moon

Gin, curaçao, citron. Il n’en faut pas plus pour contenter vos convives lors d’une cocktail party. Ce cocktail Blue Moon, coloré et élégant, fera de vous la nouvelle star du cocktail.




étape 1

Dans un verre à mélange rempli de glaçons et à l'aide d'une cuillère, mélanger le gin et le curaçao.

étape 2

Servir dans un verre à cocktail décoré avec un zeste de citron.

étape 3

Quelques mots sur le Blue Moon

Le cocktail Blue Moon a été réinventé par l’Irlandais Johnny Johnston à l’occasion du concours mondial du meilleur cocktail (World Cocktail Championship — WCC) organisé par l’IBA (International Bartenders Association) en 1982 : le Blue Moon l’a fait gagner, dans la catégorie Long Drink.

Néanmoins l’existence du cocktail Blue Moon serait bien plus ancienne. Il s’agirait du cocktail signature de Joel’s un bar-cabaret New Yorkais sur la 41ème rue, repère favori des artistes de la bohème qui venaient y assister aux concerts-spectacles.

A l’époque le Blue Moon se préparait à base de Gin, de Vermouth et de Crème Yvette : une liqueur de violette et de fruits rouges qui a ensuite disparu de la circulation. Puis la recette originale est tombée dans l’oubli et n’a été réhabilitée qu’après que différentes marques aient entrepris de commercialiser à nouveau la liqueur de violettes. Entre temps néanmoins, le Curaçao a réussi à s’implanter comme alternative durable et même à être plus utilisé par les barmen que la liqueur de violettes.