Recette du Gin Fizz

Publié le  - Mis à jour le 
Gin Fizz
Gin Fizz
Un cocktail rafraichissant que vous aurez encore plus de plaisir à siroter s’il est préparé par vos soins. Le pouvoir du shaker est entre vos mains !


étape 1

Remplissez le shaker avec des glaçons.

étape 2

Versez le gin puis le sirop de sucre.

étape 3

Pressez le citron entre vos mains avant de récupérer son jus.

étape 4

Mélangez 10 secondes au shaker.

étape 5

Versez le contenu du shaker dans un verre.

étape 6

Complétez le cocktail en remplissant le verre avec de l'eau gazeuse.

étape 7

Vous pouvez décorer avec des pailles et une rondelle de citron.

étape 8

Envie d'en savoir plus sur le Gin Fizz ?

A l’heure de l’apéritif, quoi de mieux qu’un cocktail maison ? Rafraîchissant, le Gin fizz est simple à préparer, vous n’aurez besoin que de sirop de sucre, de jus de citron, d’eau gazeuse et, bien sûr, de Gin ! Mettez tous les ingrédients dans un shaker, hormis l’eau gazeuse qu’il faut ajouter à la fin, et le tour est joué ! Servez la boisson dans un verre plein de glaçons, ajoutez-y une rondelle de citron vert et vous impressionnerez vos convives avec un cocktail digne des plus grands bars !

Le Gin Fizz a été créé pour être plus léger que le Gin Tonic (dans lequel il n’y a pas de sucre). Boisson typiquement anglaise, elle est née sur les bateaux, pour protéger les marins du scorbut.

Il existe donc des variantes du Gin fizz comme le Gin Tonic, plus amer (car souvent servi avec du Schweppes). Mais vous trouverez aussi le Collins qui n’est pas préparé dans un shaker mais mélangé dans le verre. L’Orange fizz est aussi un cocktail de la même famille mais, comme son nom l’indique, le jus de citron est remplacé par du jus d’orange et on peut ajouter du Cointreau à la préparation pour un mélange de saveurs plus intense.

Le Gin fizz reste un cocktail fort, bien qu’il le soit moins que ses variantes grâce au sucre. Pour l’adoucir, n’hésitez pas à créer vos propres recettes selon vos goûts. Libre à vous de remplacer l’eau gazeuse par de l’eau gazeuse aromatisée ou bien d’y ajouter une goûte de sirop sucré. Ce cocktail vous procurera à coup sûr un véritable moment de détente !