Recette du cocktail Paradise

Publié le  - Mis à jour le 
  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
Cocktail Paradise
Cocktail Paradise
Léger et fruité, le cocktail Paradise allie les saveurs du jus d’orange et de la liqueur d’abricot, le tout relevé par le gin. Vous pourrez choisir de le décorer d’un morceau d’ananas. Voici sa recette, afin que vous puissiez vous envoler au paradis des saveurs !


étape 1

Remplissez la moitié du shaker avec des glaçons.

étape 2

Versez le gin, le jus d'orange et la liqueur d'abricot puis secouez énergiquement.

étape 3

Servez dans un verre à cocktail sans les glaçons.

étape 4

Quelques mots sur le cocktail Paradise...

La recette se déroule en deux temps : tout d’abord il convient de remplir la moitié du shaker avec des glaçons, ou mieux encore de la glace pilée. Puis dans un second temps, après avoir pressé vos oranges, versez-en le jus (2cl) dans le récipient, ainsi que 4 cl de Gin et 2 cl de liqueur d’abricot. Refermez le shaker et secouez énergiquement le tout. Servez votre cocktail (en filtrant la pulpe des oranges) dans un verre de type « verre à Martini ». Vous tenez votre aller simple pour le paradis !

Le cocktail Paradise se classe dans la catégorie des apéritifs, à consommer avant le dîner. Il est également réputé être aphrodisiaque. La recette la plus ancienne semble avoir été rédigée par Harry Craddock, l’un des plus fameux barmen des années 20-30 (il a, entre autres, officié à l’hôtel Savoy de Londres). Le cocktail Paradise occupe une place importante dans l’intrigue du film « Voyage sans retour » (Tay Garnett, 1932) : la scène d’ouverture du film montre un barman préparant un Paradise pour les deux protagonistes joués respectivement par William Powell et Kay Francis.