Comment habiller son enfant pour l’école ?

Publié le 
Comment habiller son enfant pour l’école ?/iStock.com-itota
Comment habiller son enfant pour l’école ?/iStock.com-itota
Plutôt jean ou jogging ? Baskets ou chaussures de villes ? Pull ou gilet ? Pour habiller son enfant pour l’école, il vaut mieux opter pour des vêtements pratiques, de qualité et confortables. Voici quelques conseils à ce sujet.


Privilégiez le confort de votre enfant

À l'école, votre enfant est très actif. Il est donc essentiel de l’habiller confortablement afin qu’il se sente bien tout au long de la journée. Misez sur les pantalons de jogging et autres sweats afin qu’il puisse se mouvoir comme bon lui semble. Les jeggings sont également à adopter car ils sont agréables à porter.

Du côté des chaussures, là aussi pensez confort. Les enfants ont besoin de se défouler au moment de la récréation comme pendant le sport. Courir et sauter en chaussures de ville n’est pas forcément très plaisant. Les baskets ou encore les petites tennis en toile sont plus adaptées à la vie scolaire.

Pour l'école, optez pour la praticité

Un manteau avec trois types de fermetures, des chaussures à lacets, un gilet qui se boutonne... Tous ces vêtements peuvent être compliqués mais aussi longs à enlever et à mettre. 

En choisissant des chaussures à « scratch » ou encore des manteaux qui se ferment aisément, vous facilitez la vie de votre enfant et vous permettez au personnel enseignant, aux ATSEM ou encore aux AVS de gagner du temps.

De même, le snood (ou col) est à privilégier. Contrairement aux écharpes, il s’enfile facilement et ne tombe jamais. 

Pensez aux vêtements renforcés pouir protéger votre petit

Les chutes ne sont pas rares à l’école, loin de là ! Acheter des vêtements renforcés aux genoux comme aux coudes est donc une bonne idée.

Vous aimez que votre petite princesse porte des jupes/robes et des collants ? Préférez acheter ces derniers en laine car ils sont plus épais. Vous pouvez aussi lui faire porter des leggings. 

Préférez des vêtements d'enfant qui s’adaptent au temps

La météo est souvent capricieuse. Aussi est-il conseillé d’acheter des vêtements pour enfants qui s’adaptent à cette dernière.

Les cols roulés comme les manteaux et chaussures imperméables font donc partie des indispensables. Quant aux t-shirts, préférez-les en coton, une matière idéale en été comme en hiver.

Achetez des vêtements d’occasion

Des BB Puces et bourses de puériculture sont régulièrement organisées dans les villes et villages de France. C’est l’occasion d’acheter des vêtements pour vos enfants à des prix minis.

Ainsi, quand ils rentreront de l’école avec le pantalon troué aux genoux ou encore le t-shirt déchiré sur tout le côté, vous relativiserez en vous disant que c’étaient des vêtements d’occasion. 

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".