Mode enfant : quoi de neuf pour l’automne-hiver ?

Publié le  - Mis à jour le 
Mode enfant : quoi de neuf pour l’automne-hiver ? / iStock.com - freemixer
Mode enfant : quoi de neuf pour l’automne-hiver ? / iStock.com - freemixer
T-shirts à sequins magiques, snoods, créations unisexes, chaussures alliant style et confort... De jolis vêtements et accessoires sont apparus au rayon enfants. Vous souhaitez connaître les nouveautés de l’automne-hiver 2017-2018 ? Lisez la suite !


Le t-shirt à sequins réversibles

Si vous avez de jeunes enfants, vous avez probablement vu ces fameux t-shirts à l’école ou dans les rayons de divers magasins. Ils ont un succès fous auprès des filles comme des garçons grâce à leur côté ludique.

Sur ces t-shirts se trouve ainsi un motif à sequins réversibles (ou magiques) qui se transforme quand on retourne ces derniers. 

Une chouette noire qui devient dorée, une bouche rouge qui devient noire, le message « mad » qui se transforme en « happy »... Il existe de multiples modèles à manches courtes et longues.

Des créations et rayons pour garçons ET filles

Le rose et les pantalons moulants pour les filles, le bleu et les jeans larges pour les garçons... Nous avons tous entendu ces « règles » au moins une fois dans notre vie. Mais il semblerait que ces divers stéréotypes soient en passe de devenir obsolètes.

De plus en plus de marques veulent tout simplement rendre la mode pour enfants plus neutre et moins sexuée. Comment ? En créant des rayons uniques pour garçons et filles ou encore des gammes unisexes. 

Ainsi, si votre petite fille préfère les baggys ou que votre garçon souhaite avoir un pull rose, il ou elle n’aura pas à faire face à la barrière du genre. Une évolution des mentalités qui devrait plaire à un grand nombre de parents mais aussi aux enfants !

Et du côté des accessoires ?

Pour affronter les températures en baisse, rien de tel qu’un snood bien chaud. Pratique parce qu’il reste bien en place quand les enfants jouent et courent, il est très à la mode. De plus, il plaît autant aux garçons qu’aux filles. Avec ou sans motifs, en laine ou en polaire, il se décline en plusieurs modèles. 

La cagoule est elle aussi à la mode et à l’avantage de protéger à la fois le cou et la tête des petits. Le traditionnel duo bonnet et écharpe est évidemment lui aussi toujours aussi tendance. 

Et parce que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, cravates et nœuds de papillons font aussi partie des accessoires à la mode en cette fin 2017 et ce début 2018.

Bien dans ses boots et ses baskets !

Du côté des chaussures, on note une omniprésence des boots (bottines, bottes) et des baskets au rayon enfants. 

En suédine ou en simili cuir, à lacets ou à fermeture velcro, unies ou à motifs, les bottines, bottes et baskets ont l’avantage de se marier avec n’importe quelle tenue, sportswear comme casual ou plus élégante.

De plus, elles sont confortables, une qualité essentielle pour les chaussures pour enfants.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".