Comment remettre au goût du jour son mobilier de cuisine grâce au home staging ?

Publié le 
Comment remettre au goût du jour son mobilier de cuisine avec du home staging ?/iStock;com-Chefmd
Comment remettre au goût du jour son mobilier de cuisine avec du home staging ?/iStock;com-Chefmd
Le home staging a gagné en popularité ces dernières années notamment grâce à diverses émissions de télévision. Ce concept permet de transformer un bien à moindre coût grâce à de multiples astuces : peinture, réorganisation de l’espace... Pour la cuisine, quelques idées simples permettent de remettre le mobilier au goût du jour. 


Repeignez les meubles de votre cuisine

La couleur des meubles de votre cuisine est importante. Pour un look plus moderne, optez pour du gris, du taupe ou encore du blanc.

Si vous repeignez des meubles en bois, pensez à les poncer au préalable. Choisissez plutôt de la peinture acrylique aspect satin et spéciale cuisine. Si les meubles sont recouverts d’un papier décor, appliquez d’abord du gesso, un enduit blanc qui permettra à la peinture de mieux adhérer et durer.

S’il y a des étagères murales dans votre cuisine, n’hésitez pas à les accorder au reste du mobilier en les repeignant aussi.

Changez vos luminaires pour une cuisine lumineuse

La lumière est importante dans une cuisine. Il faut donc bien choisir ses luminaires. Il existe un grand choix de modèles à différents prix pour chaque budget. 

De la suspension au style industriel au lustre en bambou en passant par le plafonnier en verre et métal, misez sur ces « petits détails » pour rajeunir votre cuisine.

Transformez le sol de votre cuisine

Vous trouvez le carrelage de votre cuisine quelque peu dépassé ? Il suffit de le changer ! Aujourd’hui, il existe différents revêtements aussi rapides que faciles à poser.

Dalles ou lames imitation béton ou parquet, vinyle en rouleau... Vous avez l’embarras du choix. C’est aussi le cas du côté des couleurs et des motifs.

Misez sur les détails pour une cuisine originale

On n’imagine pas à quel point les moindres petits détails peuvent tout changer dans une cuisine ! En remplaçant les poignées de vos meubles, par exemple, vous pourrez apporter de la modernité à ces derniers.

Suspendez vos divers accessoires pour plus de praticité mais aussi pour donner un côté « professionnel » à votre cuisine.

Ajoutez des plantes aromatiques sur une étagère, optez pour une poubelle moderne, posez un carrelage auto-adhésif sur le mur qui sépare vos meubles bas des meubles hauts, harmonisez votre vaisselle et vos divers accessoires (serviettes, tabliers...)... En somme, n’hésitez pas à user de diverses petites astuces pour remettre votre cuisine dans l'air du temps.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".