Recette des langoustines aux amandes

Publié le  - Mis à jour le 
  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
Langoustines aux amandes
Langoustines aux amandes
Le curieux mélange de saveur obtenu par le sucré-salé des langoustines aux amandes permet une onctuosité et une douceur relevées par les amandes et le soja.

étape 1

Dans un grand récipient, plongez les langoustines dans de l'eau bouillante salée. Laissez-les cuire quelques instants, de 2 à 5 minutes pour les très grosses.

étape 2

Séparez les têtes des queues et ne gardez que ces dernières. Décortiquez-les, et réservez.

étape 3

Préparez une marinade dans un saladier en versant le saké, la sauce de soja, et le glutamate. Mettez les queues de langoustines dans ce mélange et laissez-les mariner pendant une heure environ.

étape 4

Pendant ce temps, lavez les germes de soja et plongez-les 2 à 3 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les et réservez.

étape 5

Dans une sauteuse, versez l'huile et mettez à feu vif. Faites dorer les queues de langoustines quelques instants. Ajoutez alors le céleri-rave râpé, les amandes et un peu de marinade. Poivrez. Laissez cuire à feu doux

étape 6

Versez ensuite dans la préparation les germes de soja et laissez sur le feu encore une dizaine de minutes.

étape 7

Servez dans un grand plat de service, bien mélangées, les queues de langoustines et la garniture. Placez sur la table des sauces au soja, au piment et du nuoc-mam.

Mots clés :fruitsauce