Recette de la galette des Rois chocolat et amande

Publié le 
Recette de la galette des Rois chocolat et amande / iStock.com - margouillatphotos
Recette de la galette des Rois chocolat et amande / iStock.com - margouillatphotos


Il est temps de fêter l’Épiphanie en se régalant d’une bonne galette des Rois. Et pourquoi ne pas changer de la traditionnelle galette à la frangipane ? Pour un moment encore plus gourmand en famille, découvrez notre recette de la galette des Rois chocolat et amande. Bon appétit !

étape 1

Avant de commencer votre préparation, préchauffez votre four à 200°C – thermostat 7.

étape 2

Dans un saladier, travaillez au fouet votre beurre mou avec votre sucre à incorporer progressivement. Une fois que votre mélange est homogène, ajoutez vos deux œufs entiers battus et la poudre d’amande. Bien mélanger le tout jusque vote pâte retombe en filament de votre fouet.

étape 3

En parallèle, faites fondre votre chocolat noir au bain-marie. Pour cela, cassez votre chocolat dans une petite casserole que vous placerez dans une seconde remplie d’eau portée à ébullition.

étape 4

Lorsque votre chocolat est bien fondu, intégrez-le à votre frangipane en remuant délicatement.

étape 5

Sur une plaque de cuisson, déposez une feuille de papier sulfurisé sur laquelle vous déroulerez votre première pâte feuilletée.

étape 6

Remplissez une poche à douille de votre frangipane au chocolat et garnissez votre pâte en partant du centre. Faites un escargot en vous arrêtant à 1 cm du bord de la pâte.

étape 7

Déposez votre fève avant de recouvrir le tout avec la seconde pâte feuilletée et pressez les deux pâtes l’une contre l’autre avec vos doigts pour avoir une galette bien hermétique.

étape 8

Avec un pinceau de cuisine, dorez le dessus de votre galette avec du jaune d’œuf et un peu de crème liquide. Pour finir, dessinez des motifs avec la pointe d’un couteau sans percer votre préparation.

étape 9

Enfournez pendant 10 min à 220°C puis 20 min à 180°C.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".