Recette du Naan Vegan : ail, coriandre et huile d’olive

Publié le 
  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
Recette du Naan Vegan : ail, coriandre et huile d’olive / iStock.com  - Eurngkwan
Recette du Naan Vegan : ail, coriandre et huile d’olive / iStock.com - Eurngkwan

Vous avez envie de cuisiner indien ? Le naan est un pain indien traditionnel indispensable pour accompagner vos plats indiens. Pourquoi ne pas changer de l’habituel cheese naan ? Découvrez la recette des naans vegan à base d’ail, de coriandre et d’huile d’olive.



étape 1

Préparer la pâte

Dans un robot de cuisine ou une machine à pain, mélangez la farine, la levure de boulanger, la levure chimique, le sel et le sucre. Faites un puits au centre et versez votre eau tiédie et votre huile d’olive. Pétrissez le tout pendant 15 min. Pour les plus courageux, cette préparation peut bien évidemment se faire à la main.

étape 2

Faire lever la pâte

Une fois votre pâte bien pétrie, recouvrez-la d’un torchon et laissez-la reposer 2h dans un endroit sec et tempéré.

étape 3

Façonner la pâte

Façonnez votre pâte en formant 8 boules de taille similaire. Sur un plan de travail fariné, étalez-les avec un rouleau à pâtisserie. N’hésitez pas à rajouter de la farine si la pâte colle.

étape 4

Préparer la garniture

Dans un bol, ajoutez votre ail coupé finement et votre coriandre ciselée.

étape 5

La cuisson

Faites cuire vos naans dans une poêle à crêpe ou sur une plancha. Attendez que la pâte lève, badigeonnez d’huile d’olive la face non cuite et étalez votre préparation de coriandre et d’ail. Retournez vos naans. Pour des naans plus forts en goût, vous pouvez étaler votre préparation de chaque côté. Servez-les tièdes avec une noix de beurre.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".