Recette poke bowl au saumon mariné

Publié le 
  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert

Ingrédients : avocat, citron vert, concombre, graine de sésame, mangue, miel, riz, sauce soja, saumon


Matériel : bol, casserole, couteau, économe

Recette poke bowl au saumon mariné / iStock.com - Elena_Danileiko
Recette poke bowl au saumon mariné / iStock.com - Elena_Danileiko

Vous souhaitez manger facilement healthy chez vous ou lors de votre pause déjeuner au travail ? Rien de mieux que la poke bowl devenue une véritable tendance. Ce plat hawaïen se compose d’aliments frais et bons pour notre corps comme l’avocat, le concombre, les radis et très souvent de poisson cru mariné. Découvrez notre recette de poke bowl au saumon mariné que vous pourrez réaliser très facilement.



étape 1

Mariner le poisson

Commencez par faire la marinade de votre saumon. Il est préférable de mariner votre saumon la veille au soir pour qu’il s’imbibe de votre marinade et se cuise légèrement par l’acidité du citron et le sucre du miel et du soja. Coupez vos filets de saumon frais en dés et réservez-les au frais. Dans un bol, mélangez votre sauce soja, votre miel et pressez votre citron. Étalez votre préparation sur vos dés de saumon et conservez au frais jusqu’au moment de monter votre poke bowl même si c’est le lendemain.

étape 2

Préparation des ingrédients

Faites cuire votre riz et laissez-le refroidir. En attendant, rincez et épluchez vos radis et votre concombre. Détaillez-les en rondelles. Épluchez et coupez vos avocats et votre mangue en petits cubes. Toutes ces préparations seront à disposer dans votre poke bowl.

étape 3

Montage de la poke bowl

Il est temps de dresser votre poke bowl. Le dressage doit se faire à la dernière minute pour que les fruits et légumes ne noircissent pas. Dans un grand bol, commencez par déposer le riz qui va servir de support puis répartissez tous vos légumes de manière esthétique. Pour finir, ajoutez votre poisson mariné bien frais et par-dessus votre sésame. Versez un trait de jus de citron pour rehausser le tout.

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".