Saint-Valentin : customisez votre chambre à coucher pour la fête des amoureux

Publié le 
Saint-Valentin : customisez  votre chambre à coucher pour la fête des
amoureux
Saint-Valentin : customisez  votre chambre à coucher pour la fête des amoureux
Pas besoin d'être architecte d'intérieur pour faire de la chambre à coucher un véritable nid douillet. En changeant d'éclairage ou en décorant délicatement les murs, créez-vous un havre de paix et de sérénité, dans lequel il fera bon se reposer... et plus si affinité.


Pour plus d'intimité, un éclairage tamisé

Quand votre dulciné(e) entrera dans la chambre, c'est la première chose qu'il/elle remarquera : l'ambiance. Pour cela, jouez sur l'éclairage ! On pense, bien sûr, aux incontournables bougies mais d'autres solutions existent pour créer une atmosphère intime.

Optez par exemple pour la lumière douce des ampoules LED dont vous pourrez faire varier l'intensité à l'envi ! Sans investir dans des ampoules, vous pouvez également tamiser l'éclairage grâce aux abat-jours qui habilleront vos lampes de manière élégante.

Le lit au centre de vos attentions

C'est sans doute l'élément le plus important de la chambre à coucher. Il doit donc être au centre de toutes vos préoccupations si vous voulez créer une Saint-Valentin inoubliable.

Quand on parle de décorer un lit pour une occasion romantique, on a tous en tête les fameux pétales de roses parsemés plus ou moins négligemment sur la couette. Sans aller jusque-là, vous pouvez facilement transformer votre lit, en changeant les draps tout simplement.

Une couverture blanche, des taies d'oreiller aux couleurs chatoyantes, et le tour est joué !

Pour une déco qui change vraiment, changez les murs

Rassurez-vous, on ne vous propose pas ici de refaire le papier peint de votre chambre. Juste de lui donner un petit coup de jeune !

Pour une déco baroque, vous pouvez ainsi coller des stickers aux murs ou accrocher un miroir. Une transformation simple, certes, mais qui suffira à marquer le coup.

Et, puisque c'est la fête des amoureux, pourquoi ne pas consacrer un pan de mur à votre couple précisément ? Des photos de vos meilleurs souvenirs ou un message peint sur un cadre de bois... Les petites attentions personnalisées sont souvent les plus efficaces.

Ces petits détails qui changent tout

Enfin, si vous voulez frôler la perfection, voire (qui sait ?) l'atteindre, pensez aux petits détails. Un parfum d'ambiance, une musique douce en fond sonore... Tous ces petits trucs que l'on ne remarque pas immédiatement suffisent pourtant à transformer une pièce à vivre et à lui donner un aspect intimiste et sensuel.

Ajoutez à tout cela le champagne et les chocolats  et vous passerez une Saint-Valentin exceptionnelle !

N'oubliez toutefois pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération !

Bonus : découvrez l'histoire de la Saint-Valentin en vidéo avec Pratiks !

IFrame

Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".