Sport : 3 exercices à faire chez soi pour éliminer la cellulite

Publié le 
Sport : 3 exercices à faire chez soi pour éliminer la cellulite / iStock.com - iprogressman
Sport : 3 exercices à faire chez soi pour éliminer la cellulite / iStock.com - iprogressman

La cellulite est sans aucun doute le pire ennemi des femmes ! Vous souhaitez dire adieu à la cellulite de vos cuisses et de vos fesses ? C’est possible grâce à quelques exercices que vous pourrez faire chez vous et qui vous redonneront une peau bien lisse et ferme. Fini la peau d’orange ! Enfilez votre tenue de sport et réalisez ces 3 exercices chez vous pour éliminer la cellulite présente au niveau des fesses et des cuisses.

Les squats

Pas besoin d’avoir beaucoup de place chez vous pour réaliser des squats. Vous n’aurez pas d’excuses ! Le squat est un exercice de base du renforcement musculaire que l’on trouve en fitness, running, tennis et bien d’autres sports qui sollicitent les bas de notre corps. Cet exercice est une arme redoutable contre la cellulite puisqu’il vise essentiellement vos cuisses et votre fessier. Il va permettre de raffermir ses zones et d’éviter le stockage des graisses mal réparties.

Le principe est d’être endurant et de faire plusieurs squats à la suite et à des hauteurs différentes. Debout, placez vos pieds à largeur d’épaules et tournez-les légèrement vers l’extérieur. En regardant devant vous la nuque bien tendue, pliez vos jambes en poussant votre fessier en arrière et en penchant votre buste légèrement vers l’avant. Pour vous aider, tendez vos bras devant en descendant. Notez qu’il faut impérativement garder le dos droit ! Remontez en position debout en poussant sur vos cuisses. Faites une série de 10 squats à la suite et au dixième maintenez 30 secondes en bas.

Si vos squats sont effectués correctement, vous devriez ressentir une sensation de brûlure sur l’extérieur de vos cuisses et de vos fesses. C’est bon signe ! Vous êtes en train de combattre votre peau d’orange. Pour être sûr de faire le bon mouvement aidez-vous d'une application sportive.

Les fentes

Pour les plus courageuses et les plus sportives, rien de mieux que les fentes ! Cet exercice sollicite à la fois vos quadriceps, vos fessiers et l’arrière des cuisses. Il est surtout recommandé pour la perte de cellulite au niveau de l’arrière de vos fesses, de vos cuisses et le bas de la culotte de cheval. Alors, motivez-vous et faites du sport.

Cet exercice commence en position debout avec les jambes écartées à la largeur de votre bassin. Tenez-vous bien droite et placez vos mains sur votre taille pour vous donner de l’équilibre. Faites un grand pas en avant et fléchissez vos jambes pour descendre. Votre genou doit s’arrêter à hauteur de votre talon et votre jambe arrière doit être parallèle au sol. Pour revenir à votre position de base, poussez sur votre jambe avant. Répétez l’opération 10 fois de chaque côté et à la dernière fente faite maintenez 30 secondes en bas. Pour que l’exercice soit plus efficace, ajoutez du poids en portant des haltères.

Plus vous ferez une grande fente, plus vos fesses et vos ischiojambiers sont sollicités. À l’inverse, de petites fentes feront fonctionner vos quadriceps. L’ouverture des fentes se fait donc en fonction de l’emplacement de la cellulite à supprimer. Les fentes sont efficaces si vous ressentez un échauffement sur le côté de vos cuisses.

Les donkey kicks

Attention, ce n’est pas parce que cet exercice se fait à quatre pattes qu’il n’est pas fatigant. Il est peut-être celui qui va vous faire le plus souffrir. Tenez le coup, vos fesses et vos cuisses vous diront merci ! Le Donkey Kicks est l’un des meilleurs exercices pour muscler son fessier et retrouver des fesses bombées et lisses. Vous pourrez même faire ce sport avec votre bébé.

Sur un tapis de fitness, installez-vous en appui sur vos mains et vos genoux. Vos mains doivent être posées à plat et dans la continuité de vos épaules. Quant à vos genoux, ils sont légèrement écartés à largeur de votre bassin. Contractez vos abdominaux pour éviter de creuser votre dos ou de faire des rotations. Votre dos doit toujours être plat dans la continuité de votre nuque même pendant vos mouvements de jambes. Soulevez l’une de vos jambes et fléchissez-la à 90°C, mettez votre pied flex et poussez la plante du pied vers le haut. Faites ce mouvement 30 fois pour obtenir des fesses fermes puis passez à la seconde jambe.

Vous allez avoir une importante sensation de brûlure à l’arrière de la cuisse qu’il faudra surmonter. Pour renforcer l’exercice, vous pouvez enfiler des poids à vos chevilles ou encore utiliser un élastique.