Tout savoir sur le mûrier japonais

Publié le 
Tout savoir sur le mûrier japonais / iStock.com - karimitsu
Tout savoir sur le mûrier japonais / iStock.com - karimitsu
Vous souhaitez perdre du poids ? Vous avez testé divers régimes mais aucun ne vous a réellement satisfait.e ? Et si vous vous tourniez vers le mûrier japonais ou mûrier du Japon ? Voici ce qu’il faut savoir à son sujet.


Le mûrier japonais ou mûrier du Japon

Ronce fruitière à croissance rapide, le mûrier du Japon produit des fruits à la fois acidulés et sucrés. Plus il a de soleil et plus le mûrier japonais offre de fruits. Il lui faut cependant un sol frais et drainé. Il peut aussi bien être mis en terre dans un jardin ou en pot sur un balcon ou sur une terrasse. En hiver, son feuillage caduc et vert disparaît. Concernant ses fleurs, elles apparaissent vers avril et jusqu’à juin. Elles font partie des plantes de couleur blanche.

Les fruits du mûrier du Japon, qui sont orangés à rouges, peuvent quant à eux être récoltés de juin à août selon les températures. Mais ce sont bien les feuilles de ce mûrier qui intéressent celles et ceux qui cherchent à perdre du poids.

Une aide minceur 100 % naturelle

Les feuilles de mûrier japonais aident à réguler les envies de sucre et permettent par conséquent de lutter contre le grignotage. Elles contiennent une substance (appelée « Deoxynomycin ») qui ralentit la transformation des sucres en glucose. Le taux de sucre dans le sang est ainsi diminué et le corps doit alors utiliser les réserves de graisses pour produire de l’énergie.

Associées à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’à une activité physique régulière (marche, course à pied, natation, cyclisme...), les feuilles de mûrier du Japon sont donc des alliées minceur 100 % naturelles et efficaces permettant de déstocker les graisses indésirables tout en contrôlant les envies de sucré. C’est en outre une astuce minceur parfaite pour les personnes végétariennes et les personnes végétaliennes.

Comment consommer les feuilles de mûrier du Japon ?

Vous souhaitez tester les feuilles de mûrier japonais ? Elles existent sous forme de gélules vendues sur le web, par exemple. Vous pouvez aussi les consommer en infusion. Si vous avez un ou plusieurs plants sur votre balcon ou dans votre jardin, vous pouvez donc vous servir directement et vous concocter des infusions maison.

Il est recommandé de faire une cure de 10 jours à raison de deux prises quotidiennes environ 10 minutes avant les repas (par exemple avant le petit-déjeuner et avant le dîner).