3 jus de légumes et de fruits bons pour la santé

Publié le 
3 jus de légumes et de fruits bons pour la santé / iStock.com - fortyforks
3 jus de légumes et de fruits bons pour la santé / iStock.com - fortyforks

 


Vous avez envie de prendre soin de votre corps avec l’arrivée des beaux jours ? Rien de mieux que les jus faits maison de fruits et de légumes frais. Ils ont encore plus de vertus pour notre corps s’ils sont faits à partir de produits frais et de saison. Détox, minceur, vitaminé et tout simplement délicieux, nous vous invitons à découvrir 3 recettes de jus de légumes et de fruits à boire en fonction de vos besoins. Le secret est de combiner les bons fruits et légumes entre eux. Régalez-vous tout en prenant soin de votre corps.       

Jus orange vitaminé

Vous avez du mal à commencer vos journées ? Il vous faut une bonne dose de vitamines pour vous booster et vous remotiver ! Pour faire votre jus vitaminé maison, rien de plus pratique qu’une centrifugeuse. Passez à la centrifugeuse, 1 carotte, 1 citron, 1 orange et ajoutez l’intérieur d’une gousse de vanille pour casser l’acidité. Ce cocktail orange sera une dose de vitamines. Comme les agrumes peuvent être trop acides dès le réveil, buvez votre jus bien froid pour caser l’acidité.

Il est bien connu, le citron et l’orange sont des agrumes avec un taux de vitamine C très élevé qui réduit la fatigue de l’organisme. De plus, ils favorisent l’absorption du fer par votre corps et évitent donc les carences. Quant à la carotte, elle va apporter un goût sucré à votre breuvage et le sucre nécessaire à votre organisme tout en ayant un effet protecteur sur votre corps. Le bêta-carotène est également idéal à l’approche des beaux jours puisqu’elle prépare notre peau au soleil en la renforçant face aux ultra-violets.

Jus rouge detox

Vous vous sentez un peu ballonné et aimeriez détoxifier un peu votre organisme ? Certains aliments et leur combinaison peuvent vous y aider. Passez à la centrifugeuse, 1 betterave, 2 carottes, une poignée de feuilles de persil et 1 pamplemousse et vous aurez un jus 100 % detox tout en étant délicieux. Vous pouvez boire cette boisson tout au long de la journée, elle aura également un effet coupe-faim.

Ce jus detox va nettoyer en profondeur votre corps et surtout votre foie. En effet, la betterave se compose de méthionine qui va agir sur les déchets de votre organisme. Elle contient aussi de la bétanine qui réduit les tissus adipeux au niveau du foie et l’aide à métaboliser les acides gras. Le persil va jouer le même rôle que la betterave en nettoyant le foie. Quant au pamplemousse et aux carottes, ils sont de puissants antioxydants qui vont capturer les radicaux libres et les rejeter hors de votre corps.  

Jus vert minceur

Qui n’a jamais rêvé de perdre du poids facilement et d’avoir un ventre bien plat ? Pour y parvenir, rien n’est compliqué, il vous suffira de faire une cure de notre jus miracle durant quelques semaines. Pour mincir et perdre du ventre, faites un jus avec 1 pomme verte, une poignée de pouces d’épinard, 1 citron vert et ¼ de chou blanc. Ce jus va à la fois avoir un effet coupe-faim, mais également raffermir votre corps et brûler les graisses.

En effet, la pomme renferme des antioxydants et minéraux qui vont raffermir votre abdomen et vous permettre de perdre quelques kilos. Comme pour le citron, elle sera également réduire votre sensation de faim. Le chou et les épinards vont directement agir sur les graisses que peut stocker votre corps, notamment la bande au niveau de notre nombril difficile à faire disparaître.