10 chansons pour dépoussiérer Noël

Article mis à jour le 
10 chansons pour dépoussièrer Noël
10 chansons pour dépoussièrer Noël
On peut aimer Noël et faire la fête avec ses proches sans nécessairement passer en boucle les chants traditionnels, que l'on écoute depuis la maternelle. Pour une ambiance rock et branchée, découvrez notre sélection sans attendre.


La sélection Pratique !

Bing Crosby et David Bowie : The Little Drummer Boy/ Peace On Earth

Un duo de choc pour un véritable tube ! Sorti en 1982, le titre culmine en troisième position du UK Singles Chart et explose les ventes avec plus de 400 000 singles écoulés au Royaume-Uni. Un des meilleurs scores de Bowie de toute sa carrière ! 

IFrame

 

Elvis Presley : Santa Claus is back in town et Blue Christmas

Incontournables, ces deux titres, sortis en 1957 ont remporté un succès de longue durée, puisque le disque est encore classé dans les Charts en 1980 - soit 23 ans plus tard - et est certifié disque de platine en 1999.

IFrame

 

The Beach Boys : We Three Kings

Écrit par John Henry Hopkins Jr. en 1857, ce titre a été interprété par les Beach Boys à partir de 1964 et figure dans leur Christmas Album : leur septième enregistrement studio, entièrement dédié à Noël.

IFrame

 

Johnny Cash et les Statler Brothers : This ole house

Un joli titre de Jonhny Cash, accompagné par les Statler Brothers, un groupe de country américain qui a joué avec lui pendant 8 ans. La chanson de 1966 est une reprise d'un chant populaire écrit par Stuart Hamblen douze ans plus tôt.

IFrame

 

Jimi Hendrix : Little drummer boy

Cette version saturée de The little drummer boy, un chant de Noël populaire américain, est interprétée par Jimi Hendrix en 1969.

IFrame

 

 

et aussi...

John Lennon : Happy Xmas (War is Over)

Sorti en 1971, ce titre écrit par Jonh Lennon et Yoko Ono est à la fois une chanson protestataire contre la guerre du Viêt Nam et une chanson de Noël. Son titre est inspiré d'une campagne protestataire contre la guerre lancée par les époux quelques mois plus tôt.

IFrame
 
 
Paul McCartney : Wonderful Christmas Time

Cette chanson de Noël a été enregistrée en 1979 par Paul McCartney, à l'occasion de sa carrière solo. Elle remporte un grand succès au Royaume-Uni et aux États-Unis.

IFrame
 

 

Bob Dylan : Must be Santa

En 2009, à l'occasion de l'enregistrement de son 34éme album studio, Bob Dylan reprend Must be santa, un chant de Noël écrit en 1960 par Hal Moore et Bill Fredericks.

IFrame
 

Bruce Springsteen : Santa Claus Is Comin' To Town

Le titre est l'interprétation rock de Bruce Springsteen d'un chant de Noël composé par Haven Gillespie et John Frederick Coots et sorti en 1934. 

IFrame
 

 

Coldplay : Christmas Lights

Dans les bacs le 1er décembre 2010, Christmas Lights est un single du groupe de rock anglais Coldplay,

IFrame
 
Pour aller (encore) plus loin : 
 
Faites-vous plaisir avec la Playlist Christmas Time de Pratique !