Des chants de Noël originaux pour des fêtes inoubliables

Article mis à jour le 
Des chants de Noël originaux pour des fêtes inoubliables !
Des chants de Noël originaux pour des fêtes inoubliables !
Les Noëls passent et se ressemblent... surtout au niveau musical ! En effet, année après année, les chants traditionnels ressortent du placard et sont entonnés en cœur pendant la période du réveillon. Beaucoup d'artistes reprennent d'ailleurs les vieux standards de la Nativité. Il existe pourtant des alternatives, qui permettent de rester dans le thème. Pop, funk, rock ou carrément punk, voici quelques titres qui vont mettre l'ambiance !


Des titres pour tous les goûts musicaux

Vous avez trop entendu les standards de Noël et avez décidé de changer complètement de style ?

Voici des suggestions bien loin des chansons traditionnelles : 

  • Les Rois Mages de Sheila sort en 1971. C'est l'un des rares morceaux du hit-parade a évoquer Noël.

  • Blue Christmas, d'Elvis Presley  a été composé en 1957. L'album Elvis's Christmas a occupé pendant un mois la première place des hits américains.

  • Christmas wrapping des Spice Girls est sorti en 1998. Un chant de Noël revu et corrigé par le groupe d'Anglaises.

  • Christmas Card From a Hooker in Minneapolis est une chanson de Tom Waits écrite en 1978 et extrait de l'album Blue Valentine.

  • Step Into Christmas est une chanson pop de l'artiste Elton John. Le titre sort en 1974.


 

Un noël qui dépote

Rock ou carrément punk, avec notre sélection, le réveillon de Noël risque d'être électrique :

  • La Mère Noël des Bérurier Noirs : le titre composé en 1985 est extrait du maxi 45 tours intitulé Joyeux Merdier en référence aux grèves des transports qui bloquent le pays. L'album de punk rock français évoque Noël de façon anti conventionnelle et subversive.

  • Merry Christmas (I don't wanna fight tonight) est un énergique morceau du groupe punk américain The Ramones, paru en 1989 et extrait de l'album Brain Drain.

  • Fairytale of New York est une balade du groupe irlandais The Pogues et extrait de l'album If I Should Fall from Grace with God, paru en1988.

  • Carrément atypique All I want for Christmas is a Goat (La seule chose que je veux pour Noël, c'est une chèvre) est une proposition de l'ONG Action Aid. L'album, entièrement interprétés par des chèvres, est vendu au profit de la lutte contre la pauvreté.