10 des meilleurs monologues du cinéma en une seule vidéo

Article mis à jour le 

La chaîne YouTube CineFix a compilé avec une pertinence malicieuse quelques-uns des meilleurs monologues de l’histoire du cinéma. Le tout passé au shaker dans une seule vidéo. Un bon moment qui ravira aussi bien les cinéphiles que les amateurs.

Difficile de trouver au cinéma ingrédient plus jubilatoire qu’un monologue bien senti. Ce moment croustillant où l’acteur se dote soudain d’une répartie tranchante et crève l’écran avec un discours parfait. C’est aussi le moment où l’interprète assène des blagues toutes plus spirituelles les unes que les autres.

C’est pourquoi CineFix a pris un malin plaisir à identifier ses coups d’éclat préférés en la matière. Parmi les 10 monologues retenus, l’on croise Robin Williams dans Wil Hunting, ou encore l’hallucinant et halluciné Peter Finch dans Network. Mais les choix sont dans l’ensemble plus subtils qu’ils n’y paraissent. Plus qu’un top ten, la compilation est scindée en monologues par genre : celui des méchants, celui prononcé dans une cour de justice, etc. Un cocktail attrayant.

IFrame

Sources : cinefix, slate