Apple Music : une astuce pour l’essayer gratuitement

Article mis à jour le 

Peut-on vraiment utiliser Apple Music gratuitement ?
Peut-on vraiment utiliser Apple Music gratuitement ?

Le service de streaming d’Apple a été lancé mardi 30 juin, avec à la clé un abonnement à partir de 9,99 euros par mois, au-delà des trois mois d’essai. Mais il vous est possible de tester le système sans y laisser un denier. Explications.

Une centaine de pays peuvent utiliser le service Apple Music, concurrent de Deezer et Spotify, depuis le mardi 30 juin. Mais si les deux autres sont déjà bien installés et proposent un accès gratuit, il n’en est rien du côté d’Apple.

 

3 mois gratuits sans engagement via iOS 8.4

Mais si l’on en croit le site spécialisé Clubic, le fait de télécharger iOS 8.4, disponible depuis le 30 juin à 17h, permet d’accéder à l’application Music. Or, le fait de s’y connecter ensuite avec son identifiant Apple permet de sélectionner l’offre d’essai et d’utiliser gratuitement le système de streaming pendant trois mois, et ce tout en ayant le choix par la suite d’opter ou non pour la formule payante. Une technique qui ne concerne que les iPhone et les iPad.

 

En passant par iTunes, côté Mac

S’agissant des Mac, il est nécessaire de télécharger la dernière version d’iTunes, alors que l’Apple Watch ne peut bénéficier du service qu’en effectuant une mise à jour via un iPhone associé. À noter par ailleurs que les utilisateurs d’Android et de l’Apple TV devront pour leur part patienter jusqu’à l’automne prochain.

 

Sources : clubic, macg