Bendgate : l’iPad Air 2 également accusé de se plier trop facilement…

Article mis à jour le 

Décidément, la rentrée de la firme de Cupertino semble placée sous le signe des quolibets. Alors que les iPhone 6 et 6 Plus se sont déjà vus affubler de tous les noms d’oiseau ou presque, c’est désormais le tour du dernier iPad Air d’en faire les frais. Encore une fois, la principale critique concerne le bendgate.

À l’instar des iPhone 6 et 6 Plus, le tout nouvel iPad Air, l’iPad Air 2, est visé par une polémique au sujet de solidité. Jeudi 23 octobre, une vidéo a même été publiée afin d’étayer ces affirmations. Celle-ci met en scène un internaute pliant à mains nues l’iPad Air 2. Reste que dans des conditions classiques, difficile d’imaginer qu’une telle déformation soit possible, à moins d’effectuer une très forte pression des doigts sur l’appareil comme le fait le le YouTuber "Marvin macht’s". À noter que le bendgate de l’iPhone 6 soulignait pour sa part une déformation se produisant lorsque l’appareil se trouvait dans une poche de pantalon.

En pratique, le YouTuber prend pour sa part la peine de forcer avec ses pouces au centre de l’écran, endroit où l’iPad Air 2 semble être le moins résistant, tout en exerçant une pression pour rapprocher les deux extrémités. Résultat : si la tablette phare d’Apple est plus fine que ses prédécesseurs, elle apparaît également nettement plus fragile. Mais pas de quoi s’alarmer non plus : il est évident que placée dans un étui dans un sac, celle-ci peut résister à un voyage. D’ailleurs, d’autres vidéos test montrent pour leur part que la tablette se montre résistante aux légères déformations.

Sources : fredzone, gameblog