Bientôt une nouvelle Xbox One version 1To !

Article mis à jour le 

La nouvelle Xbox ne change pas d'apparence mais propose notamment un disque dur 1 To
La nouvelle Xbox ne change pas d'apparence mais propose notamment un disque dur 1 To

Avant même de souffler ses deux bougies, la Xbox One va profiter d’un petit lifting. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer la firme de Redmond à quelques jours de l’E3. Au programme, notamment, un disque dur dopé et un tarif localement allégé.

Commercialisée en novembre 2013, la Xbox One s’apprête à changer légèrement de formule. Dans le fond, pas de réelle refonte en matière de design mais notamment un espace de stockage qui passe de 500 Go à 1 To. L’occasion pour Microsoft de rappeler la prochaine arrivée des jeux AAA tels que Halo 5 : Guardian, Rise if the Tomb Raider ou encore Forza Motorsport 6. D’autre part, une teinte mate sera désormais proposée, tandis qu’un nouveau contrôleur est au programme. Une nouvelle manette qui dispose cette fois d’une prise casque format 3,5mm, attendue par de nombreux joueurs.

La nouvelle Xbox One va sortir le 16 juin prochain outre-Atlantique et en Europe. Côté prix, pas de quoi sauter au plafond puisque l’appareil sera vendu 399 dollars (449 euros). Et si les États-Unis verront la version 500 Go passer à 349 dollars, celle-ci restera au tarif de 379 euros dans l’Hexagone.

Enfin, la firme de Redmond a profité de ce communiqué pour évoquer un nouvel accessoire se destinant avant tout aux joueurs PC : un module sans-fil permettant d’utiliser la manette Xbox One sur les PC Windows. Toutefois, seuls ceux équipés de Windows 10 devraient être en mesure d’utiliser cette clé USB. Vendue 24,99 dollars seule, elle coûtera 79,95 dollars accompagnée d’un contrôleur.

 

Sources : lesnumeriques, 20minutes