Quand le Big Mac devient… un motif de décoration

Article mis à jour le 

Et maintenant, les pyjamas... Big Mac - copyright McDonald's
Et maintenant, les pyjamas... Big Mac - copyright McDonald's

Non content d’être l’un des sandwichs les plus célèbres de la planète, le Big Mac s’invite cette fois dans les dressings et nos intérieurs. Attention, ça pique.

Le hamburger le plus populaire du monde va-t-il devenir une icône de la mode et de la déco ? Sur le papier, l’idée semblera au mieux saugrenue. Il n’empêche qu’une première collection mondiale à l’effigie du Big Mac vient de voir le jour dans le cadre d’un défilé mode, le "Mc Walk", organisé à Stockholm. Il s’agit en réalité d’une opération marketing baptisée "I’m lovin it 24", établie dans 24 villes de la planète. Or, les modèles suédois ont eu un tel succès que la chaîne de restauration rapide les a commercialisés via une plateforme internet dédiée aux vêtements et aux accessoires pour la maison.

Résultat, les modèles affichent tous le même motif : le Big Mac, décliné à l’infini sur fond blanc. Ainsi, les célèbres sandwichs s’affichent sur des bottes de pluie, un ciré, des sous-vêtements Thermolactyl (42 euros) ou encore sur une housse de couette (43 euros). Pire : les inconditionnels de McDonald’s auront aussi la possibilité de revêtir leur animal de compagnie de leurs hamburgers favoris. Dans la même veine, un papier peint (52 euros) dans le même ton permet d’habiller ses murs de Big Mac.

Une campagne marketing  pour la bonne cause

Heureusement, cette collection n’a pas que pour ambition de faire de la publicité jusque sur les murs de notre habitat. Les fonds obtenus grâce à la vente des produits dérivés vont en effet servir à alimenter la Fondation Ronald McDonald. Celle-ci met au point des dispositifs d’accueil à proximité des hôpitaux pour permettre l’hébergement des familles des enfants hospitalisés. 40 000 familles auraient ainsi bénéficié de ces structures d’accueil.

 

Sources : rtl, lexpress