Bloquer les mises à jour de ses contacts Facebook les plus pénibles, c'est possible

Article mis à jour le 

Pas toujours évident de se passer de certaines personnes agaçantes figurant parmi ses contacts Facebook. Cependant, vous l'ignorez probablement, mais une option permet de cacher leurs mises à jour sans qu'ils en soient informés.

Sur Facebook, tout le monde ou presque dispose d'un ou plusieurs amis publiant sans arrêt des statuts plus gênants les uns que les autres. Il peut par exemple s'agir d'un contact multipliant des fautes d'orthographe impensables ou encore d'un autre ne pouvant s'empêcher de marteler ses opinions politiques…

Se désabonner ni vu ni connu

Quoi qu'il en soit, vous avez dans ce cas la possibilité de vous désabonner se des contenus d'une personne en toute discrétion. A priori, il suffit pour cela de supprimer simplement les fauteurs de troubles de ses "amis". Mais cela risque de compliquer considérablement vos relations diplomatico-amicales avec ces derniers, et ce d'autant plus s'il s'agit de votre patron ou de vos beaux-parents.

Fort heureusement, une astuce existe : il faut se rendre sur le profil de la personne que l'on souhaite bannir discrètement et de repérer l'espace à droite de son nom. Près du bouton "Message", se trouve un autre appelé "Abonné(e)". Il n'y a qu'à cliquer sur ce dernier pour se désabonner aussitôt des publications relatives. Une bonne façon d'aérer votre fil d'actualités, et ce sans vexer qui que ce soit.

Sources : wikihow, fredzone, metronews