Cinema Paradiso : gagnez vos places au cinéma géant du Grand Palais !

Article mis à jour le 

Le festival Cinema Paradiso fait son retour au Grand Palais du 16 au 25 juin
Le festival Cinema Paradiso fait son retour au Grand Palais du 16 au 25 juin

La nouvelle édition du festival Cinema Paradiso, organisée par MK2, ouvre ses portes du 16 au 25 juin. Au programme de ce rendez-vous taillé pour les amoureux du cinoche et autres amateurs de bonne boustifaille : 22 films cultes, un écran géant de 25 mètres de haut, ou encore des pistes de danse et de bowling. Des places sont à gagner en jouant avec Pratique.fr.

Deux ans après une première édition drive-in axée sur le thème de la voiture (Taxi Driver, Psychose, Retour vers le futur, Drive…), le festival Cinema Paradiso fait son retour sous la nef du Grand Palais avec son lot de nouveautés. Fini le drive-in, l’évènement adopte cette fois une atmosphère plus fastueuse et joue davantage la carte de la démesure. Côté cinéma, la verrière accueillera notamment deux salles de 2 000 places, le tout face à un écran géant de 25 mètres de haut.

10 places à gagner avec Pratique.fr !

Ces films cultes qui vous attendent à Cinema Paradiso…

Une nouvelle fois organisé par MK2, le festival va projeter 22 films cultes parmi lesquels Massacre à la tronçonneuse, The Big Lebowski , Mommy ou encore Orange Mécanique. On notera également, pour les aficionados de la série du même nom, la projection en avant-première du film Entourage. Ou encore l’avant-première du documentaire Amy consacré à Amy Winehouse, projeté cette année hors compétition à Cannes.

Mais aussi…

Manhattan

Pour certains, il s’agit tout simplement du meilleur film de Woody Allen. Quoi qu’il en soit, les cinéphiles ne sont pas prêts d’oublier l’ouverture incontournable sur la musique de George Gershwin…

 

Titanic

Celui-là, tout le monde ou presque le connaît par cœur. Et pourtant, son coucher de soleil kitschissime fait toujours mouche - Cameron oblige…

 

Massacre à la tronçonneuse

La pierre angulaire du survival  - et probablement du cinéma d’horreur en général - y va de sa scie mécanique et de son leatherface. À noter que le long métrage incontournable de Tobe Hooper a récemment bénéficié d’un joli lifting.

 

The Rocky Horror Picture Show

L’une des comédies musicales les plus célèbres et irrévérencieuses de la planète cinéma. Mélange étrange et incontournable de comédie et d’horreur doublé d’un hommage aux films de la Hammer, de SF et autres séries B….

 

Plus qu’une salle de cinéma, une expérience totale dédiée aux loisirs…

Parce que Cinema Paradiso, qui tire son nom du célèbre film éponyme réalisé par Guisepe Tornatore, n’est pas seulement une salle de cinéma, d’innombrables activités attendent les festivaliers en parallèle des séances. Outre les food trucks, le Superclub verra notamment se produire en fin de soirée des groupes tels que Cassius, Cerrone et autres Breakbot. Tandis que les gourmets auront la chance de déguster pendant leur film une série de créations du chef Jean Imbert, le vainqueur de la saison 3 de Top Chef.

Côté prix, les billets cinéma sont à partir de 30 euros, le billet superclub dès 25 euros et le dîner gastronomique à 150 euros par personne. Pour 6,50 euros, il est également possible d’obtenir un billet afterwork.

Toutes les infos sur le site de l’évènement

 

Sources : Mk2