Un client achète sa voiture de luxe avec 4 tonnes de monnaie !

Article mis à jour le 

Un client chinois n'a pas hésité à payer sa nouvelle voiture avec 4 tonnes de monnaie
Un client chinois n'a pas hésité à payer sa nouvelle voiture avec 4 tonnes de monnaie

Un client chinois n'a pas hésité à s’offrir la voiture de ses rêves avec 4 tonnes de monnaie. La preuve que pour une voiture de luxe, certains consommateurs sont décidément prêts à tout.

Décidément, les clients chinois ne font rien comme les autres ! Il y a quelques semaines, une cliente de l'Empire du Milieu avait déjà acheté une BMW Série 7 en optant pour un paiement en toutes petites coupures. Or, cette fois-ci, un autre acheteur chinois, Mr Gan, est allé encore plus loin. Afin d'acquérir sa voiture de luxe, il n'a pas utilisé une carte de crédit et encore moins un chèque. Il a emmené dans sa camionnette quatre tonnes de petite monnaie, équivalentes au prix de l'auto. Malgré la dizaine de membres du personnel mobilisée, plus d'une heure aura été nécessaire pour effectuer le paiement. Le prix de la voiture, dont la marque n'a pas été dévoilée, s'élève au total à 660 000 yuans (près de 96 000 euros).

Une méthode choisi pour des raisons pratiques

Mr Gan a procédé ainsi pour des raisons pratiques. Celui-ci vit dans le nord du pays, à Shenyang, où aucune banque n'exerce à proximité. Travaillant par ailleurs dans une station-service, il a décidé de conserver les pièces de monnaie des chauffeurs de bus en passage. L'affaire est inhabituelle en Chine et a suscité la polémique sur les réseaux sociaux. Certains avancent que la démarche de l'acheteur est égoïste, tandis que d'autres estiment que ces pièces de monnaie restent de l'argent et qu'il faut bien trouver des alternatives légales pour les dépenser.

 

Source : turbo