Cortana : le "Siri" de Microsoft débarque en bêta sur Android

Article mis à jour le 

L'assistant virtuel Cortana est désormais disponible en bêta, sous Android
L'assistant virtuel Cortana est désormais disponible en bêta, sous Android

Microsoft vient de mettre à disposition la version bêta officielle de son assistant virtuel, Cortana, sur Android. Les utilisateurs ayant accès au Google Play Store peuvent d’ores et déjà la télécharger.

Le mois dernier, une poignée d’utilisateurs chanceux avait pu accéder à Cortana, à l’issue d’une fuite de la préversion de l’application pour Android. Mais compte tenu des nombreuses configurations de smartphones existantes, de nombreux paramètres tels que le réveil n’étaient pas encore au point. Or, Microsoft a entre temps consacré son temps à fignoler son assistant virtuel, désormais disponible sur le Google Play Store en version bêta.

À l’instar du programme d’ores et déjà disponible sous Windows, l’application Cortana pour Android offre la possibilité d’accéder à ses notes et d’interagir avec les options accessibles grâce à la voix. C’est le cas entre autres des lieux d’intérêts pour boire ou manger, d’une recherche sur le web, des news ou encore de la météo. Pour l’heure, il est possible d’installer Cortana en se rendant ici. À noter que Cortana peut remplacer Google Now tout de suite après l’installation. Afin d’accéder à l’application en question, une pression prolongée sur la touche Home de votre smartphone suffit.

 

Sources : theverge, 01net