Le "Do In", ou comment se réveiller de bon pied le matin ?

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La médecine chinoise a de nombreuses vertus, en matière de bien être. Le "Do In", un dérivé, se révèle efficace pour bien se réveiller le matin...
La médecine chinoise a de nombreuses vertus, en matière de bien être. Le "Do In", un dérivé, se révèle efficace pour bien se réveiller le matin...

Le retour au travail est pour bientôt et vous redoutez le stress de la reprise et les réveils difficiles ? Pensez au "Do In" pour vous remettre d'aplomb. Issue de la médecine ancestrale chinoise, cette technique d'automassage est à la fois énergique et énergétique.

Le "Do In" consiste à exercer une pression sur les points d'acupuncture pour "énergiser" les membres et le corps. À titre d'information, la médecine chinoise établit une douzaine de méridiens le long de la colonne vertébrale, associés à différents organes.

Claude Leseney, professeur de yoga et de chi gong à l'association Yogamania, conseille de concentrer les pressions sur le cou et le visage. Afin de démarrer la journée sur les chapeaux de roue, il est conseillé de pratiquer cette technique tous les matins, comme à la sortie de la douche, durant cinq à dix minutes. À noter que les mouvements sont à effectuer trois fois. Le "Do In" peut également se focaliser sur certaines parties du corps.


Cinq minutes d'auto-massage chinois, le Do In... par LeHuffPost

Comment le pratiquer ?

Il n'y a pas de contre-indication à la pratique du "Do In". Les gestes sont simples et aucun matériel spécifique n'est requis. Les parties du corps sont stimulées par les doigts, notamment le pouce, le majeur et l'index. La paume de la main est aussi utilisée. Les zones les plus concernées sont le visage, la nuque, la tête, les mains, les épaules, les jambes et le dos. À noter que l'automassage ne nécessite pas de se dévêtir.

Médecine douce, le "Do In" est bénéfique à plus d'un titre. Il stimule la respiration, la digestion et la circulation sanguine. Par ailleurs, il améliore la qualité du sommeil, diminue le stress quotidien et favorise la concentration et la mémoire.

 

 

Sources : huffingtonpost, psychologies