Comment avoir un teint frais au réveil ?

Se réveiller avec un teint frais
Se réveiller avec un teint frais
Vous vous réveillez souvent avec la mine triste ? Pour retrouver un teint frais au saut du lit, il existe des solutions. Suivez nos conseils !


Un pschitt d’eau thermale

Pour réveiller votre peau et lui donner un coup de fouet, pourquoi ne pas opter pour quelques pschitt d’eau thermale au saut du lit ?

Ce geste tout simple va gorger votre peau de minéraux et faciliter la pénétration des soins hydratants.

Pour bien faire, pulvérisez quelques brumisations sur le visage, le cou et le décolleté, puis laissez pénétrer quelques minutes avant de sécher à l’aide d’un mouchoir en papier et d’appliquer votre crème de soin habituelle.

Le top ? Placer l’eau thermale au frigo pour un véritable effet booster.

Des glaçons anti-cernes

Vous avez fait la fête et votre regard accuse le coup ? Pour chasser les cernes en un clin d’œil, essayez cette petite astuce : versez de l’eau de bleuet (que vous trouverez en pharmacie, en parapharmacie ou en grandes surfaces) dans un bac à glaçons et laissez prendre au congélateur.

Enroulez 2 glaçons dans des petits morceaux de gaze en coton et appliquez-les sur les paupières, les yeux fermés. Allongez-vous une dizaine de minutes avant d’observer le résultat : les poches et les cernes se sont envolées !

Un masque tout frais

Pour donner un coup de frais à votre peau, appliquez une fois par semaine un masque hydratant enrichi en huile essentielle de menthe poivrée (en magasins bio).

Déposez votre dose de masque habituel dans le creux de votre main et ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle. Mélangez bien avec le doigt et appliquez sur le visage en évitant le contour de yeux.

Laissez poser comme d’habitude avant d’ôter avec un coton imbibé d’eau fraiche. Un geste simple et très efficace !

Un soin booster d’hydratation

Hors de question de mettre le nez dehors sans avoir hydraté votre peau au préalable. C’est une condition essentielle pour garder un teint frais et lumineux !

Pour cela, optez pour un soin à la texture fluide, à appliquer de bas en haut, en remontant l’ovale du visage et en effectuant des petits mouvements circulaires pour stimuler la micro-circulation cutanée.

Si votre peau le réclame (ridules, rides, manque d’hydratation), vous pouvez aussi commencer ce rituel par l’application d’un sérum booster d’hydratation. Bonne mine assurée !

Un maquillage lumineux

Pour afficher un teint frais, impossible de faire l’impasse sur le maquillage.

Pour une mine radieuse, optez donc pour un maquillage léger et transparent qui accroche la lumière.

Après l’application de votre fond de teint, déposez sur votre visage quelques touches de poudre de soleil irisée à l’aide d’un gros pinceau. Appliquez-la sur le haut des pommettes, le front, le menton et l’arrête du nez et l’étirant vers l’extérieur. Pour une jolie mine en quelques minutes !