George Lucas indique pourquoi il ne réalisera plus de Star Wars

Article mis à jour le 

George Lucas, quelque peu désabusé face aux commentaires houleux des fans à l'égard de ses films - copyright Amanda Cogdon
George Lucas, quelque peu désabusé face aux commentaires houleux des fans à l'égard de ses films - copyright Amanda Cogdon

George Lucas l’a annoncé sans ambigüité lors d’un entretien à Vanity Fair : il ne repassera plus jamais derrière la caméra pour tourner un épisode de Star Wars. Une déclaration qui dénote une certaine frustration de la part du réalisateur.

Non, George Lucas ne réalisera plus jamais d’épisode de Star Wars. C’est lui-même qui l’a affirmé lors d’un entretien donné au magazine Vanity Fair. Ce dernier a déclaré, non sans frustration, avoir fait l’objet de nombreuses critiques suite à la sortie de la prélogie de la saga. "Les gens tentent de prendre des décisions sur ce que vous devez faire avant même que vous ne l’appliquiez. Un phénomène difficile à gérer", a-t-il indiqué. Celui-ci a par ailleurs ajouté qu’un tel cadre ne permettait aucune expérimentation, ni même rien du tout. L’occasion pour lui de rappeler que ses premiers films étaient expérimentaux, mais que personne ne souhaitaient alors visionner de telles œuvres. D’où des critiques mitigées.

À propos du septième volet, Star Wars : Le Réveil de la force, le cinéaste a néanmoins avoué s’interroger au même titre que les passionnés sur le devenir des petits enfants de Dark Vador. Et d’ajouter que cet épisode ne doit pas se contenter de simples vaisseaux spatiaux, mais aborder frontalement la question de la Force. Inquiet pour la suite de son bébé, George Lucas indique par ailleurs que son personnage favori n’est autre que Jar Jar Binks, pourtant mal aimé des fans.

Rappelons que Star Wars : Le Réveil de la force est attendu en France le 16 décembre prochain. Réalisé par J.J. Abrams, ce dernier est si attendu qu’il a d’ores et déjà généré près de  270 000 préventes, selon Disney. Un record.

 

Sources : allocine, gqmagazine

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs