Google Drive : obtenez 2 Go de cloud gratuit en vérifiant la sécurité

Article mis à jour le 

Google Drive offre 2 Go d'espace cloud, dans le cadre du Safer Internet Day
Google Drive offre 2 Go d'espace cloud, dans le cadre du Safer Internet Day

Google propose comme l’an passé à ses utilisateurs de vérifier la sécurité de leur compte, le tout dans le sillage du "Safer Internet Day" (le jour pour un internet plus sûr). En contrepartie, la firme de Mountain View étend de 2 Go le stockage cloud de Google Drive.

Si vous comptez parmi les utilisateurs du cloud de Google Drive, alors l’opération mis en place par Google pourrait vous satisfaire. Dans le cadre du Safer Internet Day, et ce pendant quelques jours tout au plus, le géant cède à ses utilisateurs 2 Go de stockage supplémentaire s’ils acceptent une rapide vérification. Le tout consiste en une manipulation simple de son compte.

 

Comment procéder à la manipulation et obtenir 2 Go de plus ?

À cet effet, rendez-vous à cette adresse et passez en revue en quelques minutes l’ensemble des paramètres de manière à signaler ou non un souci éventuel. Profitez-en si besoin pour effectuer quelques changements. Selon les options de sécurité activées, vous pouvez être amené par exemple à renseigner ou modifier le numéro de téléphone et l’email de récupération, ou encore la question secrète. Enfin, assurez-vous que les derniers évènements en matière de sécurité, les appareils régulièrement connectés à votre compte ou encore les autorisations sont en règle.

Si Google juge que le nécessaire est fait pour la sécurité de votre compte, il vous sera alors indiqué qu’à l’occasion de la journée de la sécurité sur Internet 2016, 2 Go d’espace de stockage Drive vous seront offerts. De quoi récompenser la vigilance et la collaboration de l’internaute. De facto, le camembert intégrant les 15 Go d’espace gratuit sera alors étendu à 17 Go, voire même à 19 Go si vous répondez à l’enquête de sécurité pour la deuxième année consécutive. Une bonne initiative, lorsque l’on connaît les tarifs salés du Google Drive (jusqu’à 299,99 dollars par mois pour 30 To de stockage cloud).

 

Sources : zdnet, 01net