Impôts : dernier jour pour envoyer votre déclaration de revenus papier

Article mis à jour le 

Attention, vous n'avez désormais plus que quelques jours pour faire parvenir votre déclaration de revenus papier au centre de finances publiques dont vous dépendez. La date limite d'envoi du formulaire – le cachet de la poste faisant foi – est en effet fixée au lundi 27 mai minuit.

Vous avez l'habitude de déclarer vos revenus par courrier et comptez faire de même pour votre déclaration 2012, ou alors votre situation fiscale vous incombe de la faire parvenir par la poste ? Si vous ne l'avez pas encore fait, alors c'est que vous devrez vous en charger en priorité ce week-end. Car vous n'avez plus que jusqu'à lundi minuit pour l'expédier à votre centre de finances publiques.

Si toutefois vous n'étiez pas en mesure de respecter ce délai, alors il vous faudra vous retrancher sur la télé-déclaration. Mais attention : n'oubliez pas de prendre connaissance de la date limite de dépôt car elle change en fonction de votre département de résidence. Ainsi, les habitants des départements 01 à 19 ont jusqu'au lundi 3 juin minuit, les départements 20 à 49 jusqu'au vendredi 7 juin minuit et les départements 50 à 974 jusqu'au mardi 11 juin minuit.

En revanche, s'agissant des contribuables résidant en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du nord et en Afrique, les déclarations papier et internet devront être adressées avant le 17 juin minuit. Pour les contribuables résidants dans d'autres pays du monde, le délai est fixé au 1er juillet minuit.

Pour vous aider, quelques astuces :

Que faire si l'on ne peut pas payer ses impôts ?

8 petits trucs qui allègent vos impôts

Sources : Impôts.gouv