iPad Pro : écran Force Touch de 12,9 pouces et stylet au programme ?

Article mis à jour le 

Aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l'iPad Pro - copyright MacRumors
Aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l'iPad Pro - copyright MacRumors

À en croire certaines sources, un iPad Pro avec stylet et écran de 12,9 pouces serait sur le point d’entrer en production. Une stratégie que les observateurs jugent idéale pour résorber le ralentissement des ventes de la tablette d’Apple.

Si la perspective de la sortie prochaine d’un iPad Pro se fait petit à petit plus nette, ce grand modèle ne devrait pas pour autant être présenté début septembre. Car la conférence d’Apple sera avant tout consacrée à l’iPhone 6S, l’Apple TV et probablement l’iPad mini 4. Reste que la firme de Cupertino semble avoir déjà largement préparé le terrain.

Selon les prévisions de Ming-Chi Kuo, observateur et analyste accompli, le but pour Apple serait de lancer l’iPad Pro d’ici la fin de l’année pour bénéficier des fêtes de fin d’année. À ce titre, la production serait selon lui initiée en septembre ou octobre. Pour un lancement fin octobre ou début novembre. Une bonne chose, aux dires de certains, car les ventes d'iPad avaient peu à peu tendance à fléchir.

 

L’iPad Pro en cours de test, chez Apple

Quoi qu’il en soit, les phases de test auraient déjà débuté, du côté de la firme à la pomme. La société Appsee a en effet récemment divulgué des données de connexion concernant un mystérieux iPad "6,8". À noter que l’iPad Air 2 avait pour sa part porté le numéro de code 5,1, et ce dernier n'est donc pas relatif à la taille de l'écran. D'ailleurs, la résolution de l’iPad 6,8 atteindrait 2732 x 2048 – ce qui est énorme –, contre 2048 x 1536 pour l’iPad actuel.

Côté technologies embarquées, les rumeurs évoquent la technologie Force Touch, sans compter un stylet. Ce qui n’aurait pour l'anecdote pas été au goût de Steve Jobs, qui exécrait l'outil.

 

Sources : zone-numerique, cnetfrance