iPhone 6 : Apple souhaiterait lancer trois nouvelles versions en 2015

Article mis à jour le 

Confirmant sa stratégie de gamme initiée ces dernières années, Apple pourrait lancer trois nouveaux modèles de smartphone en 2015 - Apple
Confirmant sa stratégie de gamme initiée ces dernières années, Apple pourrait lancer trois nouveaux modèles de smartphone en 2015 - Apple

La firme de Cupertino projetterait notamment de lancer un iPhone 6C cette année, en lieu et place de son appareil entrée de gamme, le 5C, d’après une information de Digitimes.

À en croire le site taïwanais Digitimes, Apple s’apprêterait à lancer courant 2015 de nouveaux smartphones reprenant la base de l’iPhone 6. C’est le cas de l’iPhone 6C, modèle prévu pour remplacer le 5C, l’iPhone entrée de gamme. À en croire le site d’information spécialisé, celui-ci serait alors équipé d’un écran de 4 pouces. Soit une diagonale moindre que celle des iPhone 6 et 6 Plus, qui disposent respectivement d’un écran 4,7 et 5,5 pouces. Le prix serait quant à lui "compétitif". Ce qui a tout d’un euphémisme, au regard des prix affichés par Apple.


Faut-il attendre des iPhone 6S et 6S Plus ?

Digitimes affirme par ailleurs que la firme à la pomme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Outre ce modèle "low-cost", deux autres versions boostées du dernier smartphone d’Apple devraient faire leur apparition. Et comme l’originalité n’est pas souvent le fort de la firme de Cupertino, nul doute que ceux-ci se nomment iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Côté technique, un nouveau processeur – l’A9 – devrait remplacer l’A8. À la fois plus économe en énergie et plus puissant que son prédécesseur, ce dernier devrait aussi s’avérer plus fin. De quoi faire espérer des appareils encore moins volumineux que la dernière génération.


Sources : lesechos, rtl