Activer des smileys et emoticons sur iPhone


Smileys et emoticons sur iPhone
Smileys et emoticons sur iPhone

Les émoticones, également appelées smileys, sont de petites icônes représentant une expression, un état d'esprit, une émotion ou encore une ambiance. Jointes à vos sms ou courriels, elles sont censées traduire une expression faciale. Pratique pour donner du relief à vos messages.

A combien de reprises vous-êtes-vous déjà demandé comment intégrer des émoticônes dans le corps de vos SMS sur iPhone ? Après avoir cherché dans le menu message, vous vous êtes sans doute rendus à l'évidence : la plateforme d'Apple n'en propose pas. Peut-être même avez-vous fait l'acquisition pour quelques euros sur l'App'Store d'un module remédiant à la chose. Eh bien, il existe en réalité une méthode simple et gratuite pour les activer.



étape 1

Rendez-vous dans un premier temps dans l'application "Réglages". sélectionner l'onglet "Général".

étape 2

Touchez l'onglet "Claviers internationaux"
Touchez l'onglet "Claviers internationaux"

Vers le bas de la page, accédez à "Clavier", et sur la page suivante, à "claviers internationaux".

étape 3

Choisissez "Icônes Emoji"
Choisissez "Icônes Emoji"

Cliquez ensuite sur "Ajoutez un clavier". Vous verrez alors apparaître une liste déroulante. Déroulez la liste pour arriver à la lettre i et choisissez "Icônes Emoji". Voilà, vos émoticônes sont installées et prêtes à l'emploi.

étape 4

Touchez l'icône en forme de planète
Touchez l'icône en forme de planète

Pour vous en rendre compte, rendez-vous dans "Messages" et faites comme si vous alliez taper un SMS. Vous verrez en bas à gauche de la fenêtre (entre la barre d'espace et l'icône "123") une icône ressemblant à une planète. Tapez du doigt pour y accéder.

étape 5

Smileys diponibles dans Messages
Smileys diponibles dans Messages

Le clavier émoticônes qui apparaît contient plusieurs pages de smileys et de dessins. Il vous suffit de les sélectionner pour les ajouter à vos messages et/ou courriels. Pour revenir au clavier classique, vous n'aurez qu'à taper de nouveau sur l'icône représentant une planète.

NB. Compatible avec iOS 4 et 5, cette méthode ne fonctionne toutefois qu'à partir de l'iPhone 4, ce qui exclut toutes les générations antérieures. Par ailleurs, les smileys ne peuvent être reconnus que d'iPhone à iPhone.