Les jeunes femmes chinoises se rebellent contre les traditions

Article mis à jour le 

Les jeunes femmes souhaitent s'émanciper en Chine
Les jeunes femmes souhaitent s'émanciper en Chine

En chine, la tradition veut qu’une femme se marie avant ses 25 ans. Être seule à cet âge est une honte aux yeux de la société. Subissant cette pression de toute part, surtout au sein de leur famille, les célibataires ont pris la parole dans une vidéo réalisée par la marque SK-II, spécialisée dans les produits cosmétiques.

En chine, être célibataire à 25 ans constitue presque un crime. Considérées comme des rebuts, les jeunes femmes subissent des pressions au niveau de leur famille pour qu’elles se trouvent un mari. La marque SK-II a voulu leur donner le pouvoir en réalisant la vidéo intitulée Mariage Market Takeover.

Constatant le désarroi des célibataires chinoises, la marque de cosmétique SK-II a tourné une vidéo dans le cadre d’une campagne de sensibilisation baptisée Change Destiny. Ce film dévoile l’enfer vécu par les célibataires chinoises de plus de 25 ans au nom des traditions ancestrales. Elles sont affublées du surnom “Sheng nu” signifiant “dont personne ne veut”.

Dans ce court-métrage, les femmes célibataires racontent qu’elles subissent quotidiennement des violences verbales insupportables. Leurs parents leur lancent souvent des phrases assassines telles que : “trouve-toi un mari !” ou encore “tu n’es plus très jeune”. Ces piques signifient clairement que leurs parents les rendent responsables de leur célibat. D’après les jeunes femmes interviewées, elles craignent particulièrement le Nouvel An chinois. Toutes les connaissances qu’elles croisent leur demandent leur âge et la raison de leur célibat.

Le marché de l’amour

Les parents chinois veulent marier coûte que coûte leurs enfants. Ils vont jusqu’à chercher un mari ou une épouse pour leur fille ou leur fils au marché de l’amour qui se tient chaque week-end. Ce marché à ciel ouvert est pour eux l’endroit idéal pour coller des annonces du cœur et consulter celles des autres.

Pour prouver à leurs parents qu’elles sont fortes, les femmes célibataires se sont rendues sur les lieux pour coller des affiches annonçant qu’elles ne veulent pas se marier avec n’importe qui. Malgré leur désir de marier à tout prix leur fille, les parents n’étaient pas moins fiers de leur geste.

 

Sources : aufeminin, nouvelobs

Cet article a recueilli 5 avis. 80% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : couple