Journée internationale contre la ballerine

Article mis à jour le 

Les ballerines font parler d'elles;
Les ballerines font parler d'elles;

Des milliers de personnes se sont prononcées dans une pétition en faveur de sa création, la journée internationale contre la ballerine devrait donc être célébrée le 14 juillet prochain. D’après les initiateurs de cet évènement, le port de cette chaussure plate serait un motif de rupture valable pour un couple.

Lancée sur Facebook sous forme d’évènement, cette mobilisation a déjà recueilli plus de 30 000 signatures. Le jour de la fête nationale serait l’occasion rêvée pour s’unir contre ce “fléau”.

Pourquoi tant d'hostilité envers la ballerine ?

D’après les deux hommes à l’origine de la pétition, les ballerines devraient être interdites pour plusieurs raisons. Elles dégageraient de mauvaises odeurs et créeraient une gêne visuelle lorsqu’elles sont mal portées. Selon eux, ces chaussures plates seraient gages de célibat, leur port constituant un motif de rupture plus grave que la tromperie.

Les manifestations

Les deux organisateurs de cette journée contre la ballerine appellent à bloquer les routes de toutes les villes le jour de la fête nationale. Un tel mouvement permettrait d’interpeller les plus hautes instances pour aboutir à l’interdiction de ces chaussures plates.

Les astuces pour éviter le fashion faux-pas

Bien que certains soient contre les ballerines, celles qui les adorent devraient continuer à les porter en évitant toutefois les fashion faux-pas. Elles s’associent à merveille avec un pantalon à pinces, une jupe-culotte, ou une robe fleurie. En revanche, il faut éviter à tout prix de les porter avec des chaussettes voyantes ou, pire, des chaussettes de sport et porter plutôt des collants. On évitera aussi l'association jean slim et ballerines, surtout si l'on a de grands pieds.

 

Sources: 20minutes, aufeminin

Cet article a recueilli 5 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : mode femme