Quelles paires de chaussures porter cet été ?

Sandales marrons
Sandales marrons
Les femmes sont raides dingues de chaussures, au point d’en avoir une collection pour chaque saison et occasion! Avec l’été les jambes se dévoilent et les sandales deviennent un accessoire mode à part entière, et toutes rivalisent d’originalité. A chaque occasion correspond la paire de sandales idéale. Voici quelques conseils pour harmoniser vos chaussures et votre tenue, et être tendance de la tête aux pieds !


Être à l'aise en toute circonstance

Être jolie et tendance, c’est bien. Mais pas question de souffrir le martyr pour autant. Les tongs, très portées en été, sont à éviter pour les longues balades. En effet, si elles ont l’avantage d’être peu onéreuses, elles n’offrent que très peu de maintien au talon et à la voûte plantaire. Les porter trop longtemps pourrait provoquer des douleurs musculaires et des inflammations du tendon d’Achille. Réservez-les donc aux sorties de courte durée ou à la plage. Les chaussures plates, elles, offrent peu d’amorti. Ne les portez pas trop longtemps non plus. Enfin, les spartiates, à la pointe de la mode, peuvent être douloureuses en raison du frottement des brides contre la cheville. Pour vous prémunir contre les ampoules et frottements désagréables, choisissez-les dans une matière souple, et bien ajustées à votre pied. 

Du côté des nu-pieds...

Après tout un hiver passé enfermés, libérez vos pieds!

 - Les spartiates étaient les sandales portées par les gladiateurs. Traditionnellement en cuir, elles sont constituées de plusieurs lanières qui entourent tout le pied. Une bride fait également le tour de la cheville. Les spartiates peuvent parfois remonter jusqu’en dessous du genou. Bohèmes, elles sont particulièrement tendance. Elles sont idéales pour mettre en valeur le mollet. Si vous êtes fine et élancée, vous pouvez vous permettre des spartiates qui couvrent le mollet. En revanche, si vous êtes petite, choisissez-en qui s’arrêtent à la cheville pour ne pas tasser la silhouette. Elles se portent avec un short en jean basique associé à un t-shirt blanc aussi bien qu’avec une robe courte ou longue.

- Les claquettes de piscine, elles, quittent les pieds du maître nageur pour chausser les vôtres ! Surprenantes au premier abord, elles se portent pourtant facilement avec une robe longue ou un jean boyfriend.

- Les sandales bijoux sont le plus souvent plates, mais on peut parfois en trouver à talons. Avec leurs bijoux brodés sur la lanière centrale, ce sont de véritables accessoires de pieds. Elles s’associent avec une robe, courte ou longue, mais toujours dans un esprit bohème ou glamour.

- Les sandales à franges : comme les sandales bijoux, elles sont plates la plupart du temps. Avec leurs franges, qui couvrent le dessus du pied ou font le tour de la cheville, elles rappellent les mocassins des Indiens d’Amérique. Revivez les 70’s en les portant avec une robe longue, des lunettes rondes et un chapeau de paille.

- Les compensées : si vous aimez la hauteur mais redoutez les talons aiguilles, elles sont faites pour vous. Il existe différentes hauteurs de compensées, et vous saurez trouver celle qui vous convient. Elles vous assureront tout l’été un confort indéniable tout en affinant votre silhouette. Ces chaussures, colorées ou sobres, se portent avec absolument tout. Jupe, robe, slim, short… Faites-vous plaisir !

... Et des chaussures fermées

- Les baskets blanches : déjà à la mode cet hiver, elles n’ont pas l’intention de déserter vos placards ! Au contraire, les baskets se parent de blanc pour s’accorder au look estival. Belles et confortables à la fois, elles n’offrent que du bonheur et se portent avec tout : jean boyfriend, slim, salopette… Une fois vos jambes hâlées par le soleil, osez la jupe courte. Vous pourrez même les porter pour sortir le soir! Avec une petite robe noire ou une combi-pantalon, vous serez la plus belle pour aller danser.

- Les espadrilles : longtemps délaissées, les espadrilles font leur grand retour. En toile et corde de chanvre, elles sont mignonnes et confortables, et s’associent parfaitement avec un pantalon 7/8 ou une robe légère. Evitez-les tout de même en soirée, sauf s’il s’agit d’un barbecue entre amis. 

Cet article a recueilli 3 avis. 67% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".