Keynote Apple du 9 septembre : iPhone, Siri et Apple TV au programme ?

Article mis à jour le 

Aperçu de l'invitation transmise par Apple pour la keynote du 9 septembre 2015
Aperçu de l'invitation transmise par Apple pour la keynote du 9 septembre 2015

Comme le présumaient les rumeurs, la prochaine keynote Apple se déroulera bien le 9 septembre prochain. L’occasion pour la firme de Cupertino de présenter le nouvel iPhone, mais également la nouvelle mouture Siri et une Apple TV remise au goût du jour.

C’est désormais officiel : Apple a transmis jeudi 27 août des invitations pour un évènement le 9 septembre : il s’agira d’une conférence au cours de laquelle seront probablement présentés les iPhone dernier cri, et une potentielle mise à jour de l’Apple TV.

Comme toujours, aucun détail spécifique n’a été divulgué, exception faite de l’horaire de l’évènement (10h à San Francisco, soit 17h GMT). Sur l’invitation envoyée par Apple, le message "Hey Siri, give us a hint"  laisse présager que l’assistant virtuel Siri sera également au cœur de la présentation.

À noter que selon des rumeurs persistantes, les "iPhone 6S" et "6S Plus", dont les noms de baptême ne sont pour l’heure que suppositions, seraient équipés d’une caméra à même de filmer en ultra-HD (4K). En outre,  ceux-ci intègreraient la technologie tactile Force Touch, déjà présente sur l’Apple Watch. Celle-ci permet de varier l’interaction, selon que l’on appuie légèrement ou fortement sur l’écran.

 

Quid de la mise à jour de l’Apple TV ?

S’agissant du nouveau boîtier Apple TV, qui se branche sur un téléviseur et sert à visionner des vidéos en streaming via iTunes, Neflix ou HBO, il est probable que ce dernier se voit équiper de commandes vocales grâce à Siri. Il n’est pas impossible, par ailleurs, qu’Apple en profite pour évoquer son futur service de télévision en streaming. La firme de Cupertino avait d’ailleurs déjà entamé des négociations en ce sens avec différents groupes de médias, dernièrement. Côté concurrence, l’Apple TV doit faire face à la Fire TV d’Amazon et la clé HDMI Chromecast de Google.

Rendez-vous le 9 septembre à 17h, donc, pour en savoir davantage.

 

Sources : lci, 01net