Livre électronique : vers un abonnement illimité Amazon à 9,99 dollars ?

Article mis à jour le 

Le géant Amazon a mis en ligne mercredi – par erreur ? – des documents concernant un programme test concernant le livre électronique. Celui-ci mentionne la préparation d'un abonnement livre illimité à 9,99 dollars, mais l'information n'a pas encore été officialisée…

Et si Amazon s'apprêtait à lancer un Netflix du livre ? C'est en tout cas ce que laisse supposer la fuite d'un document interne évoquant un programme test sur les livres électroniques. À travers ce dernier, le géant se demande combien ses clients seraient prêts à payer pour profiter d'un abonnement livre illimité. Pour Amazon, la réponse est 9,99 dollars. Reste maintenant à savoir si ces mêmes clients potentiels consentiraient à payer autant que pour Spotify et Netflix.

Dans le détail, l'offre se baserait sur plus de 600 000 livres et plusieurs milliers d'audiobooks tirés du catalogue Amazon. GigaOm, à qui l'on doit la diffusion des documents, indique cependant que les principaux éditeurs ne font pour le moment pas partie du dispositif.

Il n'est toutefois pas exclu qu'Amazon ouvre prochainement les négociations avec ces derniers, en mettant notamment en avant son catalogue de livres audio, plus dense depuis le rachat d'Audible.

Sources : siliconvalley.blog, lefigaro, gigaom