Log’ins, tremplin vers l’emploi en 2 ans pour les personnes handicapées

Article mis à jour le 

Quid des initiatives en matière d'emploi pour les personnes en situation de handicap ?
Quid des initiatives en matière d'emploi pour les personnes en situation de handicap ?

Située dans l’Essonne, l’entreprise solidaire Log’ins offre à ses employés handicapés la chance de réussir comme tout le monde en seulement 2 ans. Focus sur cette initiative, en marge de la journée internationale des personnes handicapées.

2 ans, c’est le délai que s’est fixé la société Log’ins pour offrir une nouvelle vie à ses employés. Durant cette période, les personnes atteintes de handicap profitent de nombreux avantages tels que la garde d’enfants, l’allègement de l’endettement ou des aides au logement et à la santé.

La méthode Log’ins

En plus d’aider les personnes handicapées dans divers domaines, la société solidaire Log’ins leur propose une activité salariée. De la petite manutention au poste de bureau, l’entreprise dispose d’un large éventail de métiers répondant aux diplômes et aux compétences de chacun. Après la période de 2 ans fixée par Log’ins, les employés sont libres de chercher un autre poste. Au cours de leurs démarches, ils sont alors encore accompagnés par la société.

Les personnes qui décident de rester à Log’ins peuvent profiter d’une évolution de carrière quand leurs compétences le leur permettent. D’après Thibaut Deligey, le directeur du développement des partenariats de l’enseigne, d’anciens salariés sont devenus assistants maternels ou encore chauffeurs de véhicule de la PAM91.

Au cours de ces quatre dernières années, Log’ins a réussi à insérer professionnellement près de 13 personnes. Grâce à cette assistance, 11 d’entre elles ont déjà trouvé un nouvel emploi ou suivent une formation. Depuis l’année dernière, la structure compte déjà une trentaine de personnes handicapées toutes désireuses de profiter de l’aide de Log’ins.

Les activités de cette entreprise entrent parfaitement dans le cadre de la Journée Internationale des personnes handicapées. Ce 3 décembre, de nombreuses manifestations auront lieu pour inciter les gens à changer leur regard sur ceux qui sont atteints d’un handicap.

 

Sources : 20minutes, terraeco