Nintendo : la nouvelle console NX attendue en 2016

Article mis à jour le 

Nintendo s'apprêterait à sortir une nouvelle console baptisée NX en 2016
Nintendo s'apprêterait à sortir une nouvelle console baptisée NX en 2016

La nouvelle console NX de Nintendo pourrait arriver sur le marché en 2016, selon le Wall Street Journal. Les éditeurs de jeux auraient déjà reçu le kit de développement leur permettant de plancher sur les futurs titres de la NX.

Baptisée NX, la nouvelle console de Nintendo est encore en cours de développement. Mais malgré la discrétion de Nintendo au sujet de sa sortie officielle, le Wall Street Journal aurait obtenu quelques informations. Et tout laisserait présager d’après elles une arrivée de la console sur le marché courant 2016.

 

La NX sortira en 2016

Le lancement de la nouvelle console de Nintendo aurait lieu plus tôt que prévu selon David Gibson, analyste au Wall Street Journal. La firme nippone aurait déjà distribué le kit de développement à certains éditeurs de jeux pour leur permettre de plancher sur des titres compatibles avec la console. Ainsi, Square-Enix a déjà annoncé que Dragon Quest X et XI seront accessibles sur la NX.

 

Une nouvelle façon de jouer

Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, décédé d’un cancer en juillet 2015, s’était déjà exprimé sur la sortie de cette nouvelle console lors d'une interview accordée au journal économique Nikkei en mars dernier. “Ce serait sans intérêt de proposer seulement une variation d’un matériel existant... D’une manière ou d’une autre, nous cherchons toujours à surprendre les gens et à transformer leur vie de joueur”, soulignait-il.

Toujours selon les sources du Wall Street Journal, la NX serait un produit hybride combinant une console de salon et une unité portable à la manière de la Wii U et de son GamePad. Quoi qu’il en soit, ces informations ne sont encore que des rumeurs. Nintendo avait déjà prévenu qu’elle ne divulguerait aucun détail de son prochain bébé avant 2016. Attendons donc la suite !

 

Sources : begeek, 20minutes