4 astuces pour se passer de l'oreillette Bluetooth en voiture

Article mis à jour le 

Au 1er juillet, l'oreillette BlueTooth sera officiellement interdite au volant.
Au 1er juillet, l'oreillette BlueTooth sera officiellement interdite au volant.

À partir du 1er juillet, porter une oreillette Bluetooth au volant sera réprimé par la loi. Le gouvernement a en effet interdit l'utilisation de ce kit en voiture. Passer ou recevoir des appels en conduisant reste toutefois possible grâce aux systèmes alternatifs.

 

Le kit mains libres doté d'un haut-parleur

Cet accessoire, pourvu d'un micro et d'un haut-parleur, fonctionne grâce à une batterie et se fixe sur le pare-soleil de la voiture. Le Tour de Jabra est disponible à 69 euros, tandis que le Minikit Neo 2 HD de Parrot l’est à 79 euros.

Le kit mains libres équipé d'un transmetteur FM

Ce dispositif fonctionne comme un autoradio. Il se branche sur la prise allume-cigares et se connecte par Bluetooth au téléphone. Le F8M117cw de Belkin est proposé à partir de 65 euros. À noter que ce kit mains libres est particulièrement pratique sur autoroute.

Le GPS nomade

Les Personal Navigation Devices, plus communément appelés GPS nomades, sont généralement dotés d'un micro. Pour 229 euros, vous pourrez acquérir le Nüvi 2797 LMT de Garmin. Cet accessoire permet de téléphoner en toute facilité et sécurité. Certains modèles disposent de la fonction reconnaissance vocale, pour plus d'ergonomie.

Le système de navigation de la voiture

Il présente l'avantage d'être intégré au véhicule et communique par Bluetooth avec les smartphones présents à bord. Ce dispositif compte un écran de contrôle permettant d'afficher le répertoire du téléphone appairé. Sur certains modèles, les commandes sont disponibles au volant. Quant au son, il est diffusé via les enceintes de la voiture.

Source : 20 minutes, metronews, tomsguide