Comment faire le ménage sur sa page d'actualité Facebook

Article mis à jour le 

Comment mieux utiliser Facebook
Comment mieux utiliser Facebook

Vous en avez assez que votre fil d’actualité Facebook soit pollué par des images ou des commentaires inutiles ? Voici quelques explications pour mieux paramétrer votre compte.

 

Le fil d’actualité, comment ça marche ?

Facebook publie automatiquement toutes les publications de vos amis et des pages que vous aimez sur votre fil d’actualité. Les actualités sont classées selon la relation à l’auteur, la fréquence de vos consultations de certains textes, images ou vidéo, et le nombre d’interactions enregistrées. Mais lorsque vous avez beaucoup, voire trop d’amis, la page est vite surchargée et il devient difficile de trouver les informations qui vous intéressent vraiment.

 

Trier ses amis sur le fil d’actualité

Il existe une fonctionnalité sur Facebook qui permet de trier ses amis pour optimiser son mur d’actualité. Sur version web, les préférences du Fil d’actualité sont disponibles dans le menu déroulant symbolisé par une flèche blanche tout en haut à droite de la page.

 

Vous pouvez alors choisir quels amis vous souhaitez afficher en premier pour ne pas rater leurs publications, ou quelles actualités vous ne souhaitez plus voir. Ces paramètres sont confidentiels, aucun de vos amis ne sera au courant. Ce classement est modifiable à tout moment selon vos besoins. Vous pouvez par exemple choisir de reprendre contact avec des amis que vous ne suiviez plus. De cette façon, vous pouvez privilégier vos amis proches et cacher les utilisateurs qui vous importunent.

Pour modifier vos paramètres sur la version smartphone de Facebook, vous devez aller dans le menu au bas de l'écran, sélectionner paramètres, puis préférences du Fil d'actualité.

 

Source : Le Figaro