Vous pourrez prochainement écouter de la musique via Facebook

Article mis à jour le 

Quand Facebook se lance dans le streaming musical...
Quand Facebook se lance dans le streaming musical...

D’après une information du site américain spécialisé The Verge, Facebook aurait d’ores et déjà commencé à négocier avec Universal Music, Sony et Warner. Objectif : lancer un service de musique en ligne. Une stratégie qui n’est pas sans rappeler les récentes péripéties d’Apple…

Et si vous pouviez bientôt écouter de la musique directement via votre page Facebook ? D’après le site américain The Verge, le réseau social aurait approché de nombreuses maisons de disques dans l’optique de lancer son propre service de streaming musical. Ainsi, la firme de Zuckerberg souhaiterait concurrencer Apple Music, Google ou encore Amazon. Pour l’heure, le géant des réseaux sociaux aurait ouvert une négociation avec Universal Music, Sony et Warner. Même si aucun détail concernant le projet n’a pour l’instant été évoqué.

À noter que Facebook avait déjà par le passé intégré des systèmes de musique en ligne tels que Spotify à son site. Dans le détail, le réseau social voudrait capter davantage encore l’audience de ses utilisateurs. Une fonctionnalité qui viendrait grossir les rangs de la gestion d’images, l’intégration de vidéos ou encore le live stream.

 

Sources : rtl, begeek